AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 [Biographie] Mathieu Carnot

Aller en bas 
+34
Solenne
Tourbouillon
cancan16
Madame la Gueuse
*July*
Jenny23
Océ.
nunotte
Petite Céline
Rina
Laurelin
jeanne3198
kilia8
DreiininouS
L-O
helene.pizzuto
kimekitsune
Titeclaire
amel17
Moustier.l
lauravero2009
maryse25
Zumbatteuse !
Aiceagle
Lauren *
Isalia
Patricia20100
anais66
Elisa78
nenette76530
ju62
misspiano1
Anaïs!!!
sofi15
38 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



[Biographie] Mathieu Carnot - Page 2 Empty
MessageSujet: [Biographie] Mathieu Carnot   [Biographie] Mathieu Carnot - Page 2 EmptyLun 5 Mar 2012 - 21:05

Rappel du premier message :


Matthieu Carnot/interprète Lazare, Comte de Peyrolles

C’est la maman du batteur de son groupe qui les a informés d’une annonce dans laquelle Bruno Berbérès cherchait des artistes « couleur rock » entre 20 et 30 ans pour une nouvelle comédie musicale. Sans y croire un instant, Julien, le batteur en question, y répond. Il envoie un clip du groupe en signalant que le chanteur avait le profil recherché… Intéressé, Bruno Berbérès invite Matthieu à venir à Paris. Il chante Five Years de David Bowie, Mad World de Gary Jules, Temps à nouveau de Jean-Louis Aubert, du Noir Désir…

Né à Landerneau (Finistère), Matthieu Carnot a quitté sa Bretagne pour venir vivre à Grenoble en 2003. Mais depuis deux ans, le virus du rock s’était instillé dans ses veines. Radiohead était passé par là : « Dès que j’ai entendu cet album, j’ai voulu chanter comme Thom Yorke ! » Alors, il se met à la guitare ; il apprend tout seul…
En même temps, il suit de solides études littéraires (khâgne, hypokhâgne) : « Je n’ai pas pu faire l’Ecole Navale parce que je n’étais assez bon en sciences, alors, j’ai visé Saint-Cyr. Mais on m’a trouvé trop frondeur. J’avais du mal à recevoir des ordres, notamment quand je les trouvais injustes ». Tout en continuant à se produire ça et là avec sa guitare, il décroche une licence de lettres modernes à la Sorbonne et sort diplômé de Sup de Co Grenoble après deux ans d’études… Tête bien pleine et bien faite, Matthieu décide de ne se consacrer qu’à sa vraie passion, la musique. En janvier 2008, avec trois camarades, Simon à la guitare, David à la basse et un second David à la batterie, il crée un groupe de rock indépendant, Caravage, formation qui connaît un réel succès dans tout le Dauphiné.
Non content d’être une tête bien pleine, Matthieu, grand amateur d’opéra, est aussi un sportif accompli. Il pratique le foot, la course à pied, la natation, le ski et il est ceinture noire de judo.

Lorsque, rétrospectivement, on fouille un peu le proche passé de Matthieu, il est étonnant d’y découvrir des signes prémonitoires de son aventure musicalo-révolutionnaire. En fin d’année 2010, alors qu’il ne peut absolument pas être au courant du nouveau projet de Dove Attia et Albert Cohen, il découvre le film La Révolution française, de Robert Enrico, sorti en 1989. Or, c’est précisément ce film qui sera projeté aux principaux protagonistes de 1789, Les Amants de la Bastille pour qu’ils s’imprègnent bien de l’ambiance et des personnages qui ont nourri cet évènement fondamental de notre Histoire. « C’est une période qui m’intéresse beaucoup. J’avais également lu les livres de Max Gallo sur ce même sujet… Mais ce qui est encore plus troublant c’est qu’à Grenoble, j’habite rue Lazare Carnot ! ». C’est également la ville d’où sont parties les prémisses de la Révolution française en 1788. La mobilisation de la population pour défendre ses parlementaires allait entraîner l’année suivante la convocation des Etats généraux. Et ce sont deux Grenoblois qui sont à l’origine du Serment du jeu de paume… C’est carrément de la prédestination ! »

Mathieu y interprète le rôle de Lazare (le Comte de Peyrolles), Officier du Roi, fils de la haute aristocratie militaire. Il représente l'ordre et la rigidité de l'ancier régime. A la tête de l'armée royale, il prendra part à la répression de l'insurection populaire de juillet 1789».








Dernière édition par létis le Lun 29 Avr 2013 - 13:14, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Laurelin
Niveau : Carton
Niveau : Carton
Laurelin


Messages : 96

[Biographie] Mathieu Carnot - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Biographie] Mathieu Carnot   [Biographie] Mathieu Carnot - Page 2 EmptySam 7 Juil 2012 - 13:18

Merci pour la Biographie ! Etudes de Lettres, sportif, artiste ! Il est polyvalent notre Lazare ! Et on dirait que le destin l'a conduit directement dans cette aventure !
Revenir en haut Aller en bas
Rina
Niveau : Argent
Niveau : Argent
Rina


Messages : 406

[Biographie] Mathieu Carnot - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Biographie] Mathieu Carnot   [Biographie] Mathieu Carnot - Page 2 EmptyMer 11 Juil 2012 - 17:51

Merci pour cette biographie ! Un peu chauvine surement je suis contente de le savoir de Landerneau Wink
Revenir en haut Aller en bas
Petite Céline
Niveau : Or
Niveau : Or
Petite Céline


Messages : 760

[Biographie] Mathieu Carnot - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Biographie] Mathieu Carnot   [Biographie] Mathieu Carnot - Page 2 EmptyMer 11 Juil 2012 - 19:25

Merci beaucoup pour cette biographie... on apprend beaucoup de choses à son sujet !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Biographie] Mathieu Carnot - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Biographie] Mathieu Carnot   [Biographie] Mathieu Carnot - Page 2 EmptyMer 18 Juil 2012 - 12:24

Belle biographie
Revenir en haut Aller en bas
nunotte
Niveau : Or
Niveau : Or
nunotte


Messages : 622

[Biographie] Mathieu Carnot - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Biographie] Mathieu Carnot   [Biographie] Mathieu Carnot - Page 2 EmptyMer 18 Juil 2012 - 20:21

Merci beaucoup!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://forum-de-cylia.forumgratuit.org/
Invité
Invité
avatar



[Biographie] Mathieu Carnot - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Biographie] Mathieu Carnot   [Biographie] Mathieu Carnot - Page 2 EmptyJeu 2 Aoû 2012 - 17:45

La biographie de Mathieu à été mise à jour.
Revenir en haut Aller en bas
Océ.
Niveau : Platine
Niveau : Platine
Océ.


Messages : 1186

[Biographie] Mathieu Carnot - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Biographie] Mathieu Carnot   [Biographie] Mathieu Carnot - Page 2 EmptyJeu 2 Aoû 2012 - 18:09

Merci pour la petite mise à jour Smile
Revenir en haut Aller en bas
Jenny23
Niveau : Zinc
Niveau : Zinc
Jenny23


Messages : 133

[Biographie] Mathieu Carnot - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Biographie] Mathieu Carnot   [Biographie] Mathieu Carnot - Page 2 EmptySam 20 Oct 2012 - 13:43

Un mec en or que j'ai réussi a voir en promo!!

Merci pour sa bio Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
*July*
Niveau : Platine
Niveau : Platine
*July*


Messages : 2216

[Biographie] Mathieu Carnot - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Biographie] Mathieu Carnot   [Biographie] Mathieu Carnot - Page 2 EmptyJeu 22 Nov 2012 - 20:27

Merci pour la bio, parfois il y a vraiment des signes dans la vie, la preuve...
Revenir en haut Aller en bas
Madame la Gueuse
Niveau : Argent
Niveau : Argent
Madame la Gueuse


Messages : 496

[Biographie] Mathieu Carnot - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Biographie] Mathieu Carnot   [Biographie] Mathieu Carnot - Page 2 EmptyJeu 3 Jan 2013 - 21:00

Intelligent, sportif et beau. Mathieu est l'homme parfait! Very Happy
Merci pour la bio! Et merci à son batteur!
Revenir en haut Aller en bas
cancan16
Niveau : Platine
Niveau : Platine
cancan16


Messages : 2071

[Biographie] Mathieu Carnot - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Biographie] Mathieu Carnot   [Biographie] Mathieu Carnot - Page 2 EmptyJeu 3 Jan 2013 - 21:32

merci pour la bio
Revenir en haut Aller en bas
Tourbouillon
Niveau : Zinc
Niveau : Zinc
Tourbouillon


Messages : 208

[Biographie] Mathieu Carnot - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Biographie] Mathieu Carnot   [Biographie] Mathieu Carnot - Page 2 EmptyJeu 3 Jan 2013 - 23:22

J'aime beaucoup Mathieu. Est-ce que vous savez où on peut trouver les vidéos de son audition ?
Revenir en haut Aller en bas
Solenne
Niveau : Palladium
Niveau : Palladium
Solenne


Messages : 9266

[Biographie] Mathieu Carnot - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Biographie] Mathieu Carnot   [Biographie] Mathieu Carnot - Page 2 EmptySam 2 Fév 2013 - 12:16

Merci pour cette belle biographie Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/SolenneCreationsPhotographies
emeline mimine
Niveau : Platine
Niveau : Platine
emeline mimine


Messages : 1142

[Biographie] Mathieu Carnot - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Biographie] Mathieu Carnot   [Biographie] Mathieu Carnot - Page 2 EmptySam 9 Fév 2013 - 19:26

merci pour la bio! Quel beau parcours il avait fait dans sa vie! Mathieu, l'homme idéal! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Lowrah
Niveau : Zinc
Niveau : Zinc
Lowrah


Messages : 142

[Biographie] Mathieu Carnot - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Biographie] Mathieu Carnot   [Biographie] Mathieu Carnot - Page 2 EmptyJeu 14 Mar 2013 - 9:23

Incontestablement mon coup de coeur sur cette aventure et en plus il vient de Bretagne, que demandez de plus ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://diane-dassigny.forumsactifs.com/
Marie Chauche
Niveau : Carton
Niveau : Carton
Marie Chauche


Messages : 2

[Biographie] Mathieu Carnot - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Biographie] Mathieu Carnot   [Biographie] Mathieu Carnot - Page 2 EmptyJeu 31 Oct 2013 - 9:45

C'est marrant quand même qu'il habite rue Lazare Carnot à Grenoble, une des villes très présentes dans la Révolution, et où on a notre Bastille !

Edit modération : Merci de venir te présenter ici avant de poster à nouveau sur le forum. Merci de ta compréhension. Wink [Marion*]
Revenir en haut Aller en bas
Arthémis
Niveau : Palladium
Niveau : Palladium
Arthémis


Messages : 3021

[Biographie] Mathieu Carnot - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Biographie] Mathieu Carnot   [Biographie] Mathieu Carnot - Page 2 EmptyJeu 31 Oct 2013 - 11:05

Merci pour la mise à jour!! Tu es parfaite, Létis Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Biographie] Mathieu Carnot - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Biographie] Mathieu Carnot   [Biographie] Mathieu Carnot - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Biographie] Mathieu Carnot
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Mathieu Carnot - Metro
» [VIDEO] Présentation de Mathieu Carnot
» Photos Mathieu
» Les éditos de Mathieu
» INTERVIEW Mathieu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
1789, Les Amants de la Bastille, Forum officiel :: 
 :: Chanteurs et chanteuses :: Mathieu Carnot
-
Sauter vers: