AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de ...
Voir le deal

 

 Vos chansons coups de coeur

Aller en bas 
+19
camie98
JulienHarry
sab14
sofi15
ju62
Stanzinais
*Célia*
coquelico
dinouche
Patricia20100
xCharline
kimekitsune
emeline mimine
jeanne3198
Larévoltée
estelledam
Shashou
Solenne
Extraordinaire
23 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Extraordinaire
Ambassadeur 1789
Ambassadeur 1789
Extraordinaire


Messages : 4203

Vos chansons coups de coeur Empty
MessageSujet: Vos chansons coups de coeur   Vos chansons coups de coeur EmptyVen 15 Mar 2013 - 22:40

Bonjour à tous,

Vous vous en souvenez probablement, la sortie du premier album était il y a déjà un an, ou presque ! C'est la raison pour laquelle, je vous propose à présent de vous exprimer à ce sujet!!

Quelle est votre chanson coup de coeur de l'album intégral, parmi celles interprétées par Nathalia, bien entendu ? Serait-ce dû aux paroles, au rythme, à la musique... ?
Comment est-il venu ? Vous souvenez-vous de la première fois où vous l'avez découverte, et de vos premières impressions ? Rolling Eyes

Racontez-nous tout, ça promet de belles anecdotes révolutionnaires... Wink

La parole est à vous!! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Solenne
Niveau : Palladium
Niveau : Palladium
Solenne


Messages : 9266

Vos chansons coups de coeur Empty
MessageSujet: Re: Vos chansons coups de coeur   Vos chansons coups de coeur EmptyVen 15 Mar 2013 - 22:57

La première chanson que j'ai entendu de Nathalia, c'était "Je veux le Monde", qu'elle entonnait sur sa vidéo de présentation. J'ai tout de suite été conquise par cet hymne pour la lutte des femmes. Les paroles sont vraiment fortes, et vraies, car tout homme naît d'une femme (je rajoute ma référence à la pièce Macbeth pour cette dernière phrase X) ).

Sinon, le vrai coup de coeur avec l'album intégral, c'est la chanson "La nuit m'appelle". Petite anecdote, quand le premier album est sorti j'étais en stage et chaque jour je devais faire 40 minutes de trajet pour m'y rendre, dont 20 à pieds car pas de bus. La chanson dans mon ipod, je montais le son à chaque fois qu'elle passait (eh oui, album en boucle ! Etonnant, non ?). Je trouve cette chanson très belle, la mélodie est un vrai plaisir pour mes oreilles, et alliée à la jolie voix de Nathalia, c'est un vrai bonheur à chaque fois. Cette chanson me parle. Je ne saurais comment l'expliquer par de simples mots, mais dès le début ça a été un boom dans mon ptit coeur de révolutionnaire.

En plus en faisant le test de "quel personnage de 1789 êtes-vous", ben il se trouve que je suis Solène Razz Ca explique peut-être la chose X)

J'espère qu'on aura aussi ton avis sur ta question, Yohan Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/SolenneCreationsPhotographies
Invité
Invité
avatar



Vos chansons coups de coeur Empty
MessageSujet: Re: Vos chansons coups de coeur   Vos chansons coups de coeur EmptySam 16 Mar 2013 - 9:17

Une chanson coup de coeur, "le cri de ma naissance" notamment quand Nathalia la reprend à la fin quand Ronan perd la vie, elle est majestueuse ..... Smile
L'émotion déborde de nos yeux.
Revenir en haut Aller en bas
Shashou
Niveau : Or
Niveau : Or
Shashou


Messages : 769

Vos chansons coups de coeur Empty
MessageSujet: Re: Vos chansons coups de coeur   Vos chansons coups de coeur EmptySam 16 Mar 2013 - 16:23

La chanson de Nathalia que j'aime énormément est le cri de ma naissance aussi Smile (les deux versions du spectacle) La première est pleine de doutes, de fragilité et la version finale est juste...époustouflante.

La première fois que je l'ai écouté j'ai d'abord été intriguée car elle était identique à celle de Rod dans Fixe(Oui bon dans le 1er album Fixe est situé avant Le cri de ma naissance..xD )Mais j'ai trouvé cette version plus douce et plus "émotive" que Fixe . Smile

Mais il est difficile de choisir UNE chansons de Nathalia...elles sont toutes génialissime ! Je veux le monde est une chansons qui a du punch et file la pêche; La nuit m'appelle est une merveilleuse chanson avec un côté assez mystérieux et puis Le cri de ma naissance est sublime.

Pour les petites anecdotes , mes amis savent que j'écoute en boucle 1789 et connaissent (Grâce ..mais plutôt " à cause" de moi n'étant pas fan) les paroles de Le cri de ma naissance . Et un jours en cours de science.. le prof dicte son cour et interroge un élève qui en avait pas grand chose à faire. Il le regarde et sort naturellement "Pourquoi ce regard fixe? " Je peux vous dire que tout le monde s'est retourné sur moi...x) c'était marrant car l'élève , sa bande et le prof nous regardaient bizarrement ....voilà ^^'.
Revenir en haut Aller en bas
estelledam
Press Officer
Press Officer
estelledam


Messages : 3591

Vos chansons coups de coeur Empty
MessageSujet: Re: Vos chansons coups de coeur   Vos chansons coups de coeur EmptySam 16 Mar 2013 - 17:17

et bah moi, c'est "je veux le monde" !! quand je le vois en live : WAOUH !!! j'ai envie de me battre avec elle !!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCb7tfTo1-97oQBumjO5CY8w
Larévoltée
Niveau : Platine
Niveau : Platine
Larévoltée


Messages : 1543

Vos chansons coups de coeur Empty
MessageSujet: Re: Vos chansons coups de coeur   Vos chansons coups de coeur EmptySam 16 Mar 2013 - 17:44

Les chansons que Nathalia interprète dans le spectacle sont toutes vraiment extraordinaires, chacune avec un univers différent, mais attachant.

Je pense que celle qui me touche le plus est "Le cri de ma naissance", surtout en repensant à l'interprétation de celle-ci à la dernière à Paris.
Déjà la violon au début qui joue tout seul, c'est magique et mais déjà dans un ambiance et fait ressortir l'aspect tragique. On a l'impression que le violon pleure (non, non je n'ai pas d'hallucinations). Puis le fait que les instruments ne soient pas nombreux fait ressortir la voix claire de Nathalia, c'est vraiment très beau, tout en simplicité (comme le tableau sur scène). Je crois que c'est aussi cette simplicité qui m'a séduite.
Quand à la version du 13 janvier, à peine le spectacle démarré, j'avais les larmes aux yeux. En plus avec la voix cassée de Nathalia ça rajoutait de la souffrance (et je pense qu'elle souffrait aussi réellement dans son état la pauvre). C'était une interprétation tout en fragilité qui m'a fait apprécier encore plus cette chanson.
Revenir en haut Aller en bas
jeanne3198
Niveau : Palladium
Niveau : Palladium
jeanne3198


Messages : 9616

Vos chansons coups de coeur Empty
MessageSujet: Re: Vos chansons coups de coeur   Vos chansons coups de coeur EmptySam 16 Mar 2013 - 18:27

Nathalia est une artiste merveilleuse!! la première chanson que j'ai entendu d'elle c'est je veux le monde et j'ai tout de suite aimer, d'bort parce que les parole et la musique était super mais aussi parce que la voix que possède Nathalia va juste super bien avec la chanson et avec son personnage.

Ensuite quand j'ai vu le spectacle j'ai adore "le cri de ma naissance" quelle chante a la mort de son frère.

En gros j’adore toute les chansons que interprète Nathalia!!
Revenir en haut Aller en bas
http://nuno-resende.forumactif.com/forum
emeline mimine
Niveau : Platine
Niveau : Platine
emeline mimine


Messages : 1142

Vos chansons coups de coeur Empty
MessageSujet: Re: Vos chansons coups de coeur   Vos chansons coups de coeur EmptySam 16 Mar 2013 - 18:33

Pour moi, c'est "la nuit m'appelle" Sa voix est juste sublime dans cette chanson et les paroles sont magnifiques !
Quand je l'écoute, je frissonne mais d'un point !
Revenir en haut Aller en bas
kimekitsune
Niveau : Platine
Niveau : Platine
kimekitsune


Messages : 1279

Vos chansons coups de coeur Empty
MessageSujet: Re: Vos chansons coups de coeur   Vos chansons coups de coeur EmptySam 16 Mar 2013 - 21:06

Sans hésiter, "la nuit m'appelle"!
Je la trouvait très jolie sur l'album, avec les choeurs qui accompagnaient la voix puissante de Nathalia mais la révélation, ce fut le live!
C'est simple, j'attend à chaque fois ce moment avec impatience mais aussi avec angoisse, car je me dis qu'il faut que je me retienne de pleurer lorsque les premières notes résonnent...
Cette façon qu'elle a de regarder le public et d'avoir la voix étouffée lors du dernier couplet, ça me subjugue complètement!
Revenir en haut Aller en bas
xCharline
Niveau : Argent
Niveau : Argent
xCharline


Messages : 329

Vos chansons coups de coeur Empty
MessageSujet: Re: Vos chansons coups de coeur   Vos chansons coups de coeur EmptySam 16 Mar 2013 - 23:11

La nuit m'appelle.. En live sa envoi du lourd! Et son interprétation avec Rod sur fixe tout en émotion.
Revenir en haut Aller en bas
Patricia20100
Niveau : Argent
Niveau : Argent
Patricia20100


Messages : 462

Vos chansons coups de coeur Empty
MessageSujet: Re: Vos chansons coups de coeur   Vos chansons coups de coeur EmptyDim 17 Mar 2013 - 11:14

Moi aussi, c'est la nuit m'appelle ! J'ai adoré cette chanson à la première écoute et bien sûr, en live, elle est magnifique.
Revenir en haut Aller en bas
dinouche
Niveau : Platine
Niveau : Platine
avatar


Messages : 1584

Vos chansons coups de coeur Empty
MessageSujet: Re: Vos chansons coups de coeur   Vos chansons coups de coeur EmptyMer 20 Mar 2013 - 20:11

Moi je dirais "La nuit m'appelle", les paroles sont tellement justes, la mélodie très jolie! À la première écoute de l'album, j'ai de suite adhéré à cette chanson et avec la découverte du spectacle, je peux confirmer que ce tableau est l'un de mes préférés!! Smile

N'hésitez pas à partager votre avis amis révolutionnaires!! Smile C'est toujours agréable d'échanger sur un sujet comme celui ci!! Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sebastien-agius.com/
coquelico
Niveau : Palladium
Niveau : Palladium
coquelico


Messages : 5363

Vos chansons coups de coeur Empty
MessageSujet: Re: Vos chansons coups de coeur   Vos chansons coups de coeur EmptyMer 20 Mar 2013 - 20:39

Et bien moi c'est je veux le monde.Les paroles,la mélodie,la voix de Nathalia et la mise en scène de ce tableau dans le spectacle... est superbe!
Revenir en haut Aller en bas
*Célia*
Niveau : Platine
Niveau : Platine
*Célia*


Messages : 2043

Vos chansons coups de coeur Empty
MessageSujet: Re: Vos chansons coups de coeur   Vos chansons coups de coeur EmptyLun 25 Mar 2013 - 20:22

Alors moi ça a tout de suite été "La nuit m'appelle" même si j'aime beaucoup également "Le cri de ma naissance" Cette chanson est superbe, sa voix, la musique, les paroles. Mais surtout en live ça envoie et la mise en scène m'a aussi beaucoup touché, avec les danseurs...
Revenir en haut Aller en bas
Stanzinais
Niveau : Palladium
Niveau : Palladium
Stanzinais


Messages : 6475

Vos chansons coups de coeur Empty
MessageSujet: Re: Vos chansons coups de coeur   Vos chansons coups de coeur EmptyLun 25 Mar 2013 - 22:28

J'aime beaucoup l'ensemble des chansons de Nathalia, elles sont toutes belles à leur façon, mais ma préférée reste La nuit m'appelle : musique, tableau, paroles... J'adore ! I love you
Revenir en haut Aller en bas
http://passiondelhistoire.forumactif.org/
ju62
Niveau : Palladium
Niveau : Palladium
ju62


Messages : 10391

Vos chansons coups de coeur Empty
MessageSujet: Re: Vos chansons coups de coeur   Vos chansons coups de coeur EmptyMar 26 Mar 2013 - 18:49

depuis le début, ma chanson coup de coeur de Nathalia c'est "La nuit m'appelle" et ça s'est confirmé quand j'ai vu le spectacle. Les paroles sont superbes et sa voix colle parfaitement à la chanson!
Revenir en haut Aller en bas
sofi15
Niveau : Palladium
Niveau : Palladium
sofi15


Messages : 8016

Vos chansons coups de coeur Empty
MessageSujet: Re: Vos chansons coups de coeur   Vos chansons coups de coeur EmptyMar 26 Mar 2013 - 19:17

"le cri de ma naissance" , beaucoup d'emotion se degage dans sa voix !
Revenir en haut Aller en bas
Extraordinaire
Ambassadeur 1789
Ambassadeur 1789
Extraordinaire


Messages : 4203

Vos chansons coups de coeur Empty
MessageSujet: Re: Vos chansons coups de coeur   Vos chansons coups de coeur EmptyMar 26 Mar 2013 - 20:05

C'est vraiment agréable de découvrir la façon dont chacun ressent sa chanson préférée. Les avis sont d'ailleurs assez variés. Smile

Solenne, bien sûr que je vais également m'exprimer à ce sujet, ce sera pour très bientôt, promis ! En attendant, continuez à vous exprimer, j'ai particulièrement hâte de lire vos réponses. bounce
Revenir en haut Aller en bas
sab14
Ambassadrice 1789
Ambassadrice 1789
sab14


Messages : 2356

Vos chansons coups de coeur Empty
MessageSujet: Re: Vos chansons coups de coeur   Vos chansons coups de coeur EmptyJeu 4 Avr 2013 - 18:50

Ma chanson préférée de Nathalia dans le spectacle est sans aucun doute "Le cri de ma naissance" notamment la partie où elle la reprends à la fin du spectacle, cette chanson, par la puissante voix de Nathalia, transmet une sublime émotion, entre fragilité, puissance, simplicité & sincérité ...
Revenir en haut Aller en bas
JulienHarry
Niveau : Or
Niveau : Or
JulienHarry


Messages : 590

Vos chansons coups de coeur Empty
MessageSujet: Re: Vos chansons coups de coeur   Vos chansons coups de coeur EmptyDim 9 Juin 2013 - 11:10

Nathalia a une voix sublime il faut le reconnaître !!
La première chanson que j'ai entendu d'elle était Je veux le monde sur l'album sorti en avril 2012 (c'était la piste 3). Cette chanson est vraiment entraînante et son côté punch motive. La mélodie est juste génial et sa voix vient renforcer l'aspect battant de la chanson, c'est une très belle chanson féministe !! Ensuite il y a La nuit m'appelle. Elle est tout aussi sublime mais j'ai fait un contre-sens : je croyais que cette chanson allait être une des toutes premières chanson du spectacle, que Solène allait la chanter soit à la mort de son père ou alors à la fin, avant la Prise de la Bastille... La nuit m'appelle, pour moi c'était une allégorie de la Mort, j'ai pris au sens figuré le titre alors que c'était tout simple.... La nuit m'appelle, c'est au sens propre et indique bien après avoir vu les premières représentations sur YouTube..

Donc pour moi, ma chanson préférée interprétée par Nathalia c'est Je veux le Monde Smile
Revenir en haut Aller en bas
camie98
Niveau : Palladium
Niveau : Palladium
camie98


Messages : 9369

Vos chansons coups de coeur Empty
MessageSujet: Re: Vos chansons coups de coeur   Vos chansons coups de coeur EmptyDim 9 Juin 2013 - 11:15

Au début sans avoir vu le spectacle, ma chanson préférée de Nathalia était "la nuit m'appelle" puis avoir vu le spectacle, lorsqu'elle a chanté "le cri de la naissance", il y avait tellement d'émotion avec la mort de son père que cette chanson est venue ma préférée mais bien entendu j'adore "je veux le monde" aussi !
Revenir en haut Aller en bas
Ophelie13
Niveau : Zinc
Niveau : Zinc
Ophelie13


Messages : 100

Vos chansons coups de coeur Empty
MessageSujet: Re: Vos chansons coups de coeur   Vos chansons coups de coeur EmptyMer 12 Juin 2013 - 15:58

Ma chanson préférée interprétée par Nathalia est "La Nuit M'appelle" car j'aime le rythme et la mélodie, c'est une chanson plutôt lente au départ et qui envoie sur le refrain, j'adore ! Même si j'aime beaucoup l'incontournable "Je Veux Le Monde" et que "Le Cri De Ma Naissance" m'émeut beaucoup. Nathalia a une voix incroyable.
Revenir en haut Aller en bas
Extraordinaire
Ambassadeur 1789
Ambassadeur 1789
Extraordinaire


Messages : 4203

Vos chansons coups de coeur Empty
MessageSujet: Re: Vos chansons coups de coeur   Vos chansons coups de coeur EmptyDim 28 Juil 2013 - 17:06

MA chanson coup de coeur (j'ai bien dit LA chanson, bien qu'il ne soit pas évident de n'en choisir qu'une seule Smile) est bel et bien Le cri de ma naissance... Ce tableau est une merveille!
Et je me permets d'également préciser que la reprise de Fixe, après Rod, est intense, niveau émotionnel... D'excellents moments, chargés d'émotions, à chaque représentation.

Et vous, chers Révolutionnaires ? Dites-nous tout... Smile
Revenir en haut Aller en bas
révolutionairedu56
Niveau : Palladium
Niveau : Palladium
révolutionairedu56


Messages : 5623

Vos chansons coups de coeur Empty
MessageSujet: Re: Vos chansons coups de coeur   Vos chansons coups de coeur EmptyMer 11 Sep 2013 - 12:18

J 'aime beaucoup le cri de ma naissance Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kisskissbankbank.com/parisian-runaway-ouverture-de-la
Caroro
Niveau : Argent
Niveau : Argent
Caroro


Messages : 393

Vos chansons coups de coeur Empty
MessageSujet: Re: Vos chansons coups de coeur   Vos chansons coups de coeur EmptyMer 11 Sep 2013 - 15:28

"Je Veux Le Monde" pour le rythme et les paroles
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vos chansons coups de coeur Empty
MessageSujet: Re: Vos chansons coups de coeur   Vos chansons coups de coeur Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vos chansons coups de coeur
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Camille en première partie de Coeur de Pirate (2010)
» Roxane dans 1789: Votre scène "coup de coeur"
» Paroles de ses chansons
» Camille Lou dans « Les chansons d’abord »
» L'album "Huntig Wolves" + Paroles des chansons de Caravage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
1789, Les Amants de la Bastille, Forum officiel :: 
 :: Ils ont joué dans 1789 :: Topics d'archives des artistes saison 1
-
Sauter vers: