AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Camille est Olympe Du Puget.

Aller en bas 
+12
sofi15
tetess-x
manon44116
révolutionairedu56
jeanne3198
*Célia*
Caco67
Louloudebrière
Charlot17
coquelico
Solenne
Marion*
16 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Marion*
Ambassadrice 1789
Ambassadrice 1789
Marion*


Messages : 2389

Camille est Olympe Du Puget. Empty
MessageSujet: Camille est Olympe Du Puget.   Camille est Olympe Du Puget. EmptyJeu 25 Avr 2013 - 18:37

Camille est Olympe Du Puget. 15oq

Olympe Du Puget
Interprétée par Camille Lou.

Olympe est une jeune femme de petite noblesse dont le père est le lieutenant du Roi à la Bastille. Olympe est également sous-gouvernante des enfants royaux et se dévoue au service de la reine Marie-Antoinette. Sa fidélité et son attachement envers elle est sans bornes mais sera écorchée par sa rencontre avec Ronan.
« C’est une femme amoureuse. Elle va être écartelée entre sa passion pour Ronan et sa fidélité à la Reine. » nous explique Camille.
En effet, courageuse, Olympe n’hésitera pas à protéger son amant en livrant des informations à la petite Charlotte, qui court au secours de Ronan et de ses amis révolutionnaires. Au risque de se faire prendre elle-même…
Sous l’œil perçant du comte d’Artois, sous le regard possessif de Ramard, sa position à la cour risque d’être affectée par ses liens avec Ronan.
Olympe est tiraillée par sa loyauté envers la Reine, souffre silencieusement de cet amour impossible. Il faut se l’avouer : aimer Ronan est folie, c’est un amour interdit, irréalisable.  
L’amitié que lui porte la Reine la protégera à Versailles. Car, après tout, Marie-Antoinette aussi sait ce que c’est d’aimer.

Que pensez-vous du rôle de Camille au sein du spectacle ? Est-ce pour vous, un rôle controversé de par son dévouement envers Marie-Antoinette et en parallèle son affection pour Ronan ?  Ou au contraire, appréciez-vous le paradoxe de ses deux mondes que tout oppose ?
Olympe est un personnage de pure fiction. Comment jugez-vous l’interprétation de Camille pour ce personnage ?

Dîtes nous tout ce que vous pensez du rôle d'Olympe. Smile





Dernière édition par Marion* le Ven 28 Juin 2013 - 15:47, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://camille-lou.fra.co/
Solenne
Niveau : Palladium
Niveau : Palladium
Solenne


Messages : 9266

Camille est Olympe Du Puget. Empty
MessageSujet: Re: Camille est Olympe Du Puget.   Camille est Olympe Du Puget. EmptyJeu 25 Avr 2013 - 19:56

Olympe est un très joli rôle ! C'est une femme courageuse, prête à tout par amour, ce qui en fait un personnage touchant. Camille sait rendre ce rôle plus émouvant encore grâce à sa prestance et sa voix ♥️
C'est une femme tiraillée mais qui reste fidèle malgré tout. C'est d'ailleurs Marie-Antoinette qui la prie de partir pour qu'elle ne fasse pas la même erreur qu'elle en ce qui concerne l'amour interdit qu'elle ressent Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/SolenneCreationsPhotographies
coquelico
Niveau : Palladium
Niveau : Palladium
coquelico


Messages : 5363

Camille est Olympe Du Puget. Empty
MessageSujet: Re: Camille est Olympe Du Puget.   Camille est Olympe Du Puget. EmptyVen 26 Avr 2013 - 8:31

je trouve que le role d'Olympe est un magnifique role et Camille l'interprete superbement.et comme l'a dit solennec'est une femme fidéle.
Revenir en haut Aller en bas
Charlot17
Niveau : Carton
Niveau : Carton
Charlot17


Messages : 20

Camille est Olympe Du Puget. Empty
MessageSujet: Re: Camille est Olympe Du Puget.   Camille est Olympe Du Puget. EmptyVen 26 Avr 2013 - 9:00

J'aime beaucoup le rôle d'Olympe qui est vraiment bien joué! Jeune femme tiraillée entre amour et fidélité à Marie-Antoinette, elle est très touchante. Camille interprète le rôle avec une grande émotion et beaucoup de prestance.
Revenir en haut Aller en bas
Marion*
Ambassadrice 1789
Ambassadrice 1789
Marion*


Messages : 2389

Camille est Olympe Du Puget. Empty
MessageSujet: Re: Camille est Olympe Du Puget.   Camille est Olympe Du Puget. EmptyVen 26 Avr 2013 - 10:36

Charlot17 a écrit:
Camille interprète le rôle avec une grande émotion et beaucoup de prestance.

C'est exactement ça, Camille à une belle présence scénique. Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://camille-lou.fra.co/
Louloudebrière
Niveau : Zinc
Niveau : Zinc
Louloudebrière


Messages : 156

Camille est Olympe Du Puget. Empty
MessageSujet: Re: Camille est Olympe Du Puget.   Camille est Olympe Du Puget. EmptyVen 26 Avr 2013 - 16:38

Pour moi le rôle d'Olympe est vraiment superbe. Elle est à la fois courageuse, sensible, touchante et attaché à ses valeurs. Sont tiraillement entre le monde de Versailles et celui de la rue rend ce personnage encore plus complexe. De plus, je trouve que cela montre bien le fait que tout n'était pas aussi simple: les monarques ne sont pas les "grands méchants" et les révolutionnaires les "gentils", il y a du bon et du mauvais des deux côtés.
Je trouve que ce rôle va extrêmement bien à Camille Lou qui en fait un personnage touchant et tendre. J'adore son interprétation et sa superbe voix Smile
Revenir en haut Aller en bas
Caco67
Niveau : Palladium
Niveau : Palladium
Caco67


Messages : 4075

Camille est Olympe Du Puget. Empty
MessageSujet: Re: Camille est Olympe Du Puget.   Camille est Olympe Du Puget. EmptySam 27 Avr 2013 - 8:45

Pour moi, le rôle d'Olympe est le plus beau, le plus fort, le plus émouvant. Camille l'interprète divinement bien! J'aime beaucoup quand Marie Antoinette la pousse a rejoindre Ronan. Et ce tiraillement qui ne la quitte pas!
Revenir en haut Aller en bas
*Célia*
Niveau : Platine
Niveau : Platine
*Célia*


Messages : 2043

Camille est Olympe Du Puget. Empty
MessageSujet: Re: Camille est Olympe Du Puget.   Camille est Olympe Du Puget. EmptySam 27 Avr 2013 - 14:53

Entre Marie-Antoinette et Olympe, il y a une réelle amitié. Celle-ci est dévouée et attaché à la Reine, elle ferait tout pour l'aider. Elle ment pour cacher le secret Marie-Antoinette mais elle ne veut pas faire de mal aux autres. C'est pour cela, que cette femme courageuse et sincère va aller délivrer Ronan malgré les risques qu'elle encoure. Puis cet amour fort lui tombe dessus, elle sait que deux mondes s'opposent et que les deux personnes à qui elle tient ne sont pas du même côté. Olympe est très touchante, elle veut protéger ces deux personnes, mais malgré son amour pour Ronan, elle reste fidèle à la Reine quitte à souffrir et penser à lui en silence. Marie-Antoinette va tout comprendre et l'aider en la « libérant ». Mais malheureusement, les deux amants ne pourront pas se retrouver longtemps...
Olympe est vraiment LE rôle auquel je me suis beaucoup attachée, son histoire me touche énormément... Et Camille sublime ce personnage avec une telle interprétation ! Elle est totalement dans son rôle et elle transmet beaucoup d'émotion...
Revenir en haut Aller en bas
jeanne3198
Niveau : Palladium
Niveau : Palladium
jeanne3198


Messages : 9616

Camille est Olympe Du Puget. Empty
MessageSujet: Re: Camille est Olympe Du Puget.   Camille est Olympe Du Puget. EmptyMar 30 Avr 2013 - 17:33

Le rôle d'olympe et super et je trouve que Camille es superbe en Olympe du puget
Revenir en haut Aller en bas
http://nuno-resende.forumactif.com/forum
Marion*
Ambassadrice 1789
Ambassadrice 1789
Marion*


Messages : 2389

Camille est Olympe Du Puget. Empty
MessageSujet: Re: Camille est Olympe Du Puget.   Camille est Olympe Du Puget. EmptyMar 30 Avr 2013 - 17:43

Pour le moment, vous trouvez la prestation de Camille convaincante.
Le personnage d’Olympe vous semble également attachant par son
affection qu’elle porte à sa charge ainsi que son amour envers Ronan.

Continuez à partager vos avis sur cet article. Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://camille-lou.fra.co/
révolutionairedu56
Niveau : Palladium
Niveau : Palladium
révolutionairedu56


Messages : 5623

Camille est Olympe Du Puget. Empty
MessageSujet: Re: Camille est Olympe Du Puget.   Camille est Olympe Du Puget. EmptyJeu 2 Mai 2013 - 9:32

Camille interprète a merveille le rôle , j 'aime beaucoup ce personnage I love you
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kisskissbankbank.com/parisian-runaway-ouverture-de-la
manon44116
Ambassadrice 1789
Ambassadrice 1789
manon44116


Messages : 86

Camille est Olympe Du Puget. Empty
MessageSujet: Re: Camille est Olympe Du Puget.   Camille est Olympe Du Puget. EmptyVen 3 Mai 2013 - 12:30

Il y aurait pu avoir beaucoup de personnes pour faire ce rôle mais je trouve que Camille a été extrêmement bien choisit. Elle donne son propre point de vu sur Olympe, sa propre façon de l’interpréter. Elle a une présence scénique extrêmement forte, de part de sa voix mais aussi de la façon de jouer les scènes. Olympe est un personnage intéressant, elle a plusieurs facettes : d'un côté la fidélité qu'elle porte à la famille Royale et en particulier l'empêche d'aimer Ronan mais d'un autre côté, elle aimerait y aller, l'aimer comme jamais et elle s'en veut quand Ronan se fait emprisonner par sa faute, elle fait tout pour le libérer. Et la fidélité qu'elle porte à la reine et l'amitié que Marie Antoinette porte à son égard la sauve à plusieurs reprises du Comte d'Artois. C'est même la Reine qui la pousse à rejoindre Ronan parce qu'avec Axel de Fersen, elle sait ce que c'est d'aimer mais de ne pas en avoir la permission puisque c'est amour interdit. L'amitié de la Reine et d'Olympe se ressent tout autant qu'on ressent la complicité de Roxane et de Camille, je pense que leur bonne entente indice sur leur façon de jouer ensembles. Camille sait donner beaucoup de profondeur à ces plusieurs facettes et c'est ce qui rend le personnage d'Olympe aussi intéressant. La complicité qu'elle a avec tous les autres de la troupe se ressent sur scène et dans sa façon d'interpréter Olympe face aux autres personnages ! On peut passer des rires aux larmes, son interprétation est vraiment parfaite. Olympe est très attachante, elle me touche beaucoup. Un grand bravo à Camille pour l'émotion qu'elle laisse passer dans son personnage, pour la force qu'elle transmet sur scène. Ca se voit qu'elle est à fond, qu'elle aime ce qu'elle fait ! Olympe est vraiment mon personnage préféré pour le travail que Camille fait autour de son travail, pour l'interprétation, pour l'émotion et l'énergie que donne !
Revenir en haut Aller en bas
Marion*
Ambassadrice 1789
Ambassadrice 1789
Marion*


Messages : 2389

Camille est Olympe Du Puget. Empty
MessageSujet: Re: Camille est Olympe Du Puget.   Camille est Olympe Du Puget. EmptyLun 6 Mai 2013 - 18:42

Olympe à diverses interactions avec les personnages du spectacle : Ronan et Marie-Antoinette bien sûr, mais également la petite Charlotte ou l’excentrique Ramard.

C’est aussi une autre manière d’aborder le personnage d’Olympe... Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://camille-lou.fra.co/
tetess-x
Niveau : Palladium
Niveau : Palladium
tetess-x


Messages : 2738

Camille est Olympe Du Puget. Empty
MessageSujet: Re: Camille est Olympe Du Puget.   Camille est Olympe Du Puget. EmptySam 11 Mai 2013 - 10:04

Je ne peux pas encore juger le personnage d'Olympe étant donné que je n'ai pas encore découvert le spectacle. Mais je suis sûre que Camille joue ce rôle à merveille tout en transmettant Beaucoup d'émotions, j'ai hâte de pouvoir la découvrir sur scène.
Revenir en haut Aller en bas
Marion*
Ambassadrice 1789
Ambassadrice 1789
Marion*


Messages : 2389

Camille est Olympe Du Puget. Empty
MessageSujet: Re: Camille est Olympe Du Puget.   Camille est Olympe Du Puget. EmptySam 11 Mai 2013 - 10:31

tetess-x a écrit:
Je ne peux pas encore juger le personnage d'Olympe étant donné que je n'ai pas encore découvert le spectacle. Mais je suis sûre que Camille joue ce rôle à merveille tout en transmettant Beaucoup d'émotions, j'ai hâte de pouvoir la découvrir sur scène.

J'espère que tu nous livreras ton avis une fois que tu auras pu voir le spectacle. Ton avis sera d'autant plus intéressant vu que ce sera la découverte de ce rôle. Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://camille-lou.fra.co/
sofi15
Niveau : Palladium
Niveau : Palladium
sofi15


Messages : 8016

Camille est Olympe Du Puget. Empty
MessageSujet: Re: Camille est Olympe Du Puget.   Camille est Olympe Du Puget. EmptyDim 12 Mai 2013 - 14:47

un très beau rôle, Olympe tiraillée entre sa fidelité à la reine et son amour pour un homme du peuple ! bravo à Camille très touchante dans sa manière d'interpréter son personnage.
Revenir en haut Aller en bas
Stanzinais
Niveau : Palladium
Niveau : Palladium
Stanzinais


Messages : 6475

Camille est Olympe Du Puget. Empty
MessageSujet: Re: Camille est Olympe Du Puget.   Camille est Olympe Du Puget. EmptyVen 24 Mai 2013 - 21:12

J'aime beaucoup le personnage d'Olympe, il est plein de contrastes et d'émotions. Ce n'est pas une potiche qui suit Marie-Antoinette comme un toutou, mais elle ne se laisse pas totalement faire par Ronan non plus, et j'adore sa façon d'envoyer Ramard paître à chaque fois Wink Une belle interprétation de Camille, pour un personnage romantique, courageux et passionné ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://passiondelhistoire.forumactif.org/
JulienHarry
Niveau : Or
Niveau : Or
JulienHarry


Messages : 590

Camille est Olympe Du Puget. Empty
MessageSujet: Re: Camille est Olympe Du Puget.   Camille est Olympe Du Puget. EmptyDim 9 Juin 2013 - 11:22

Petit bémol : il y a un petit problème quand à son ascendance. Il est dit que son père est le lieutenant du Puget, le lieutenant de la Bastille... C'est pas possible puisqu'à cette époque c'était le lieutenant de Launey !!!! Petite info : Launey s'est fait décapiter par les Révolutionnaires après la Prise de la Bastille, sur le chemin menant à l'Hôtel de Ville de Paris.
Revenir en haut Aller en bas
Marion*
Ambassadrice 1789
Ambassadrice 1789
Marion*


Messages : 2389

Camille est Olympe Du Puget. Empty
MessageSujet: Re: Camille est Olympe Du Puget.   Camille est Olympe Du Puget. EmptyDim 9 Juin 2013 - 11:25

JulienHarry a écrit:
Petit bémol : il y a un petit problème quand à son ascendance. Il est dit que son père est le lieutenant du Puget, le lieutenant de la Bastille... C'est pas possible puisqu'à cette époque c'était le lieutenant de Launey !!!! Petite info : Launey s'est fait décapiter par les Révolutionnaires après la Prise de la Bastille, sur le chemin menant à l'Hôtel de Ville de Paris.

A noter qu'ils s'agit de rôles fictifs créer afin d'agrémenter l'histoire du spectacle. Wink
N'oublions pas qu'il s'agit d'une comédie musicale. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://camille-lou.fra.co/
Stanzinais
Niveau : Palladium
Niveau : Palladium
Stanzinais


Messages : 6475

Camille est Olympe Du Puget. Empty
MessageSujet: Re: Camille est Olympe Du Puget.   Camille est Olympe Du Puget. EmptyDim 9 Juin 2013 - 12:42

JulienHarry a écrit:
Petit bémol : il y a un petit problème quand à son ascendance. Il est dit que son père est le lieutenant du Puget, le lieutenant de la Bastille... C'est pas possible puisqu'à cette époque c'était le lieutenant de Launey !!!! Petite info : Launey s'est fait décapiter par les Révolutionnaires après la Prise de la Bastille, sur le chemin menant à l'Hôtel de Ville de Paris.
De Launay était le gouverneur de la Bastille, c'est-à-dire le "chef" de la forteresse, je ne vois donc pas en quoi c'est dérangeant que le père d'Olympe y soit Lieutenant, surtout que manifestement il y garde les clefs et le registre d'écrou, ce que le gouverneur de Launay n'aurait certainement pas fait...! Wink De Launay n'était pas le seul militaire à travailler à la Bastille Wink
De toute façon Marion* a raison, ça reste du fictif ^^ Va voir sur le net, dans la liste des sous-gouvernantes rattachées au service des princes, on ne voit aucune Olympe du Puget, et pourtant... Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://passiondelhistoire.forumactif.org/
Arthémis
Niveau : Palladium
Niveau : Palladium
Arthémis


Messages : 3021

Camille est Olympe Du Puget. Empty
MessageSujet: Re: Camille est Olympe Du Puget.   Camille est Olympe Du Puget. EmptyDim 9 Juin 2013 - 16:21

Elle est vraiment impressionnante sur scène!
Revenir en haut Aller en bas
JulienHarry
Niveau : Or
Niveau : Or
JulienHarry


Messages : 590

Camille est Olympe Du Puget. Empty
MessageSujet: Re: Camille est Olympe Du Puget.   Camille est Olympe Du Puget. EmptySam 15 Juin 2013 - 10:26

Ok Stanzinais, pour Olympe c'est vrai, c'est du fictif.
Mais j'avoue avoir trouvé cela bizarre au début du moins...
Revenir en haut Aller en bas
Marion*
Ambassadrice 1789
Ambassadrice 1789
Marion*


Messages : 2389

Camille est Olympe Du Puget. Empty
MessageSujet: Re: Camille est Olympe Du Puget.   Camille est Olympe Du Puget. EmptyVen 28 Juin 2013 - 15:45

La première saison de 1789 est sur le point de s'achever.
N'hésitez pas à nous faire partager vos avis sur Camille dans le rôle d'Olympe !
Revenir en haut Aller en bas
http://camille-lou.fra.co/
JulienHarry
Niveau : Or
Niveau : Or
JulienHarry


Messages : 590

Camille est Olympe Du Puget. Empty
MessageSujet: Re: Camille est Olympe Du Puget.   Camille est Olympe Du Puget. EmptySam 29 Juin 2013 - 9:22

Camille nous bouleverse avec La SENTENCE, elle la chante divinement bien en live !! On voit qu'elle ne sait pas si elle doit aimer Ronan ou pas, c'est vraiment touchant, tant par les paroles que par son interprétation.  Wink
Revenir en haut Aller en bas
tetess-x
Niveau : Palladium
Niveau : Palladium
tetess-x


Messages : 2738

Camille est Olympe Du Puget. Empty
MessageSujet: Re: Camille est Olympe Du Puget.   Camille est Olympe Du Puget. EmptyLun 1 Juil 2013 - 20:07

Le rôle d'Olympe est pour moi le plus beau rôle du spectacle, étant donné qu'il est fictif il faut savoir "dessiner" ce rôle ce que Camille a fait à merveille, sa prestance scénique est vraiment impressionnante et elle transmet vraiment beaucoup d'émotions et on voit bien la fidélité à la reine et son amour pour Ronan, elle est vraiment très tiraillée entre ces deux personnes appartenant à deux mondes totalement différents. Et on voit son "dégoût"(je ne trouve pas d'autre mot) envers Ramard...
C'est vraiment un personnage qui a du caractère et Camille interprète vraiment ce personnage à merveille, et Olympe est vraiment fidèle à la reine, on le voit particulièrement après la scène du cauchemar .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Camille est Olympe Du Puget. Empty
MessageSujet: Re: Camille est Olympe Du Puget.   Camille est Olympe Du Puget. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Camille est Olympe Du Puget.
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [BIOGRAPHIE] Camille Lou
» Camille et Jimmie
» Camille & les Voix de Noël
» Vos Photos avec Camille Lou
» Camille au fil des clips de 1789

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
1789, Les Amants de la Bastille, Forum officiel :: 
 :: Chanteurs et chanteuses :: Camille Lou
-
Sauter vers: