Rappel du premier message :Voici le visage de celui qui interprète Lazare et que vous prendrez plaisir à découvrir
Nous vous présenterons Mathieu en vidéo, vous découvrirez une voix incroyable.
Voici déjà, avant de le découvrir dès demain dans le clip, l'article qui lui est consacré dans le journal Metro
Dove Attia a trouvé ses nouvelles stars
Mathieu Carnot et Camille Lou seront les héros de 1789, les amants de la Bastille, le nouveau spectacle musical de Dove Attia. Metro fait les présentations.
Facebook Like
2
Après Les Dix Commandements, Le Roi Soleil et Mozart l’opéra rock, Dove Attia et son producteur Albert Cohen mettent le cap sur la Révolution. 1789, les amants de la Bastille, leur prochain spectacle, a l’ambition de raconter une période charnière de l’histoire de France à travers la romance entre deux personnages de fiction, Lazare et Olympe.
"Tous les deux auraient pu exister, insiste Dove Attia. Lazare est un paysan recherché par la police parce qu’il s’est opposé au prélèvement de l’impôt. Olympe, elle, est la sous-gouvernante de Marie-Antoinette et s’occupe du dauphin." Un soir, la jeune femme organise un rendez-vous secret entre la reine et son amant. Surprise par la police secrète, elle crie au voleur et accuse à tort Lazare, qui se retrouve embastillé. C’est le début d’une romance qui verra les futurs amants croiser Marat, Danton ou encore Camille Desmoulins.
Au terme d’un casting de plus d’un an, "le plus difficile de ma carrière", insiste Dove Attia, ce sont Mathieu Carnot, 28 ans, et Camille Lou, 19 ans, deux chanteurs inconnus du grand public, qui ont décroché les rôles principaux. Le premier est leader du groupe alternatif grenoblois Caravage. "La scène rock est un vivier pour la comédie musicale, souligne Dove Attia. Et lorsque Mathieu s’est mis à jouer la comédie, son jeu de scène et son assurance ont fait la différence"
La seconde est une amie de Merwan Rim, l’un des chanteurs de Mozart. "J’étais au restaurant avec la troupe et au culot, elle est venue chanter pour nous avec sa guitare. Plus tard, lorsqu’on lui a demandé de faire l’actrice, elle a tout de suite été hyperjuste alors qu’elle n’avait aucune expérience. A tel point que c’est injuste pour tous ceux qui prennent des cours !”
L’un et l’autre vont maintenant travailler de longues semaines avec leurs partenaires et toute la troupe du spectacle, en vue de la grande première, en septembre 2012. Dès le 31 octobre, jour de l’ouverture de la billetterie, le public aura un avant-goût de leur duo avec la diffusion sur TF1 du clip de “Ça ira mon amour”, le premier single de l’album à paraître en avril prochain.