AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Message de Mathieu à propos de son rôle

Aller en bas 
+80
Emy91
Lady Oscar
Cat'
Suzanne
Paulus
lucis
Louloudebrière
Laura1997
macgyver_29510
la-marquise
Liviana
Charlotte de Gouges
stephlastar
Mell
Danseuze
Ombrelle
feeclochette54
Elisa78
leatoon
Chloe27
cycy08130
Lulu♥ 1789
Laetie
coquelico
Gane
Marie90
Mozart Fan
Laurelin
nseguin
mon-trublion
karine63
cecilemt
la revoltee
popinette43
Isalia
Réglisse9913
Marie92
coco03
saphira22
lovehorse
Moustier.l
jeanne3198
cleria
uranie
max4100
emily25
Masquerade
sdem
Sand
Zumbatteuse !
NightBerry
ju62
sab14
Angie
calypso
anais66
ElsaD
Ju'stine
xCharline
Petite Céline
lol35
titecrevette08
Nina
misseeva
kimekitsune
RoiSoleilMozart
estelledam
andraulm
alexia.laine1
sofi15
dinouche
valoo-64
trista
noemie59
Naturall
elisabeth74
*aurore06*
Solenne
lauravero2009
Soliste
84 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Soliste
Admin Fondatrice
Admin Fondatrice
Soliste


Messages : 4844

Message de Mathieu à propos de son rôle - Page 2 Empty
MessageSujet: Message de Mathieu à propos de son rôle   Message de Mathieu à propos de son rôle - Page 2 EmptyMer 25 Juil 2012 - 21:06

Rappel du premier message :

Copie du message posté par Mathieu sur sa page facebook ce soir

"Chers révolutionnaires,

Certains d'entre vous l'ont deviné, d'autres l'ont fortement supputé, il y a eu du changement dans la distribution des rôles. A l'automne dernier, lorsqu'on m'a annoncé que j'étais retenu pour incarner Lazare dans 1789, Les Amants de la Bastille, ce fut bien sûr une immense joie mais aussi de l'appréhension que j'ai ressenties.

En effet, cela faisait quelques mois que je me remettais d'une opération chirurgicale des cordes vocales.

Le chirurgien m'avait déjà fait part de l'incertitude quant à la durée de convalescence liée à ce genre d'intervention; j'en avais bien sûr informé la production qui avait accepté de prendre le risque.
Aujourd'hui, alors que l'échéance de la Première au Palais des Sports approche à grands pas, ma voix n'est pas totalement rétablie et encore bien trop fragile pour assurer ce rôle sur la durée.

D'un commun accord avec la production, il a donc été décidé que je reste au sein de cette troupe magnifique et de m'attribuer un rôle qui mobiliserait moins ma voix.

C'est donc en total accord avec moi que la production a embauché Louis Delort pour le rôle de Ronan, l'Amant de la Bastille.

Lazare, quant à lui, devient le comte de Peyrolles, officier de l'armée du Roi.

Je souhaite la bienvenue à Louis, nous vous attendons tous au Palais des sports de Paris et en tournée dans toute la France à partir du 29 septembre.

Mathieu"
Revenir en haut Aller en bas
http://www.1789-leforum.com

AuteurMessage
noemie59
Niveau : Or
Niveau : Or
noemie59


Messages : 523

Message de Mathieu à propos de son rôle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Message de Mathieu à propos de son rôle   Message de Mathieu à propos de son rôle - Page 2 EmptyJeu 26 Juil 2012 - 11:44

Il restera un Révolutionnaire pour moi Razz
Revenir en haut Aller en bas
ElsaD
Niveau : Platine
Niveau : Platine
ElsaD


Messages : 1171

Message de Mathieu à propos de son rôle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Message de Mathieu à propos de son rôle   Message de Mathieu à propos de son rôle - Page 2 EmptyJeu 26 Juil 2012 - 11:48

Inutile de le cacher ... Ca fait un sacré choc ... Je vais bien sûr avoir du mal à m'y faire, comme beaucoup, je pense ... Même si je m'en doutais depuis un bout de temps maintenant, en avoir la confirmation donne une sensation étrange ... Qui pour le moment est un gros vide, pour moi en tout cas !

Alors bon rétablissement à toi, Matthieu, puisque c'est ça le principal !! Wink Et je suis de tout cœur avec lui ! Évidemment, il est hors de question de mettre sa voix en danger, et ça, je le comprends tout à fait !!! Smile Et merci de rester dans la troupe !!!!!!cheers Parce que mon soutien envers lui ne faiblira pas.

Bon courage, à Louis, en tout cas ! Reprendre un rôle n'est pas facile ... Surtout en si peu de temps, car septembre arrivera vite ! Pour moi, la transition risque de prendre un peu de temps, mais je ne me fais pas de soucis pour lui pour autant.

Bon courage pour les répétitions et pour la suite !
Revenir en haut Aller en bas
anais66
Niveau : Platine
Niveau : Platine
anais66


Messages : 2059

Message de Mathieu à propos de son rôle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Message de Mathieu à propos de son rôle   Message de Mathieu à propos de son rôle - Page 2 EmptyJeu 26 Juil 2012 - 11:57

Merci pour ce message mais ça à dû être une décision difficile à prendre.
En tout cas, heureusement que Mathieu a toujours un rôle dans cette magnifique troupe ^^
Et bienvenue à Louis en tant que RONAN, l'Amant de la Bastille Wink
Revenir en haut Aller en bas
calypso
Niveau : Zinc
Niveau : Zinc
calypso


Messages : 166

Message de Mathieu à propos de son rôle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Message de Mathieu à propos de son rôle   Message de Mathieu à propos de son rôle - Page 2 EmptyJeu 26 Juil 2012 - 12:04

Le clip annonçait déjà le changement et là l'annonce officielle tombe enfin.

Je préfère que cette décision soit prise pour lui maintenant qu'en cours de tournée faisant que les dommages au niveau de ses cordes vocales pourraient etre trop importantes. Un artiste a besoin de sa voix, a besoin de la préserver.

Merci Matthieu pour ce message. Merci d'avoir été transparent en expliquant le pourquoi du comment. Tu restes dans la troupe et d'une certaine manière, une nouvelle page s'écrit pour toi aussi.

Je pense aussi à Louis. Ce n'est jamais simple de reprendre un rôle principal si peu de temps avant le début faisant qu'aux yeux de certaines, il devra encore + faire ses preuves pour montrer qu'il mérite d'incarner l'amant.



Prends soin de toi Smile
Revenir en haut Aller en bas
Angie
Niveau : Or
Niveau : Or
Angie


Messages : 751

Message de Mathieu à propos de son rôle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Message de Mathieu à propos de son rôle   Message de Mathieu à propos de son rôle - Page 2 EmptyJeu 26 Juil 2012 - 13:12

1789, nous a fait découvrir Lazare mais principalement Mathieu Carnot, et c'est bien cet artiste que nous soutenons depuis le début, seul son rôle change, cela ne remet pas en cause ses qualités et son talent, ni notre soutien. il est important pour lui de penser à sa santé pour que sa passion dure le plus longtemps. On prendra donc plaisir à le voir endosser un nouveau rôle et à le voir évoluer sur scène des septembre.

Si Louis Delort récupère de ces circonstances le rôle de l'amant de la Bastille, c'est aussi car il en a les capacités, la tâche ne s'avère pas facile si près de l'échéance de la première représentation, mais je suis sûre qu'il saura être attentif aux directives de Giuliano Peparini et de l'équipe pour aborder le rôle à sa façon et de la meilleure qu'il soit.
Nous aurons donc des septembre l'occasion de retrouver Louis et Mathieu dans des rôles qui leur correspondent et leur permettent de s'épanouir sur scène.
.
Revenir en haut Aller en bas
sab14
Ambassadrice 1789
Ambassadrice 1789
sab14


Messages : 2356

Message de Mathieu à propos de son rôle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Message de Mathieu à propos de son rôle   Message de Mathieu à propos de son rôle - Page 2 EmptyJeu 26 Juil 2012 - 13:24

Merci Mathieu pour ce message Wink
Nous sommes évidement attristés par cette nouvelle, mais le plus important reste la santé, et que Mathieu puisse recouvrer une voix moins fragile dans le futur, et cela nécessite de la protéger encore quelques temps. D'autant plus que Mathieu reste présent au sein de cette belle aventure en tant que chanteur, simplement avec un rôle qui fragilisera moins sa voix et permettra donc une meilleure convalescence sur la durée tout en lui permettant de s'épanouir sur scène ... D'autant plus que je suis sûre que notre nouvel Amant de la Bastille qu'est Louis excellera dans ce rôle Smile

Donc bienvenue au comte de Peyrolles dans cette aventure, bienvenue également & bonne chance à Louis pour ce rôle, et RDV en septembre Wink
Revenir en haut Aller en bas
ju62
Niveau : Palladium
Niveau : Palladium
ju62


Messages : 10391

Message de Mathieu à propos de son rôle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Message de Mathieu à propos de son rôle   Message de Mathieu à propos de son rôle - Page 2 EmptyJeu 26 Juil 2012 - 14:07

merci pour ce msg mathieu! Sad bon rétablissement!

c'est sûr que c'est une sage décision! mais c'est quand même une belle déception... ce rôle lui allait tellement bien (et sa voix colle tellement bien aux chansons qu'il interprète dans l'album!)
Revenir en haut Aller en bas
dinouche
Niveau : Platine
Niveau : Platine
avatar


Messages : 1584

Message de Mathieu à propos de son rôle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Message de Mathieu à propos de son rôle   Message de Mathieu à propos de son rôle - Page 2 EmptyJeu 26 Juil 2012 - 16:07

En lisant vos messages, je me rends compte et c'est bien normal que beaucoup d'entre vous se posent des questions!! Ne vous en faites pas amis révolutionnaires!! Vous serez tenus au courant en temps et en heure!! Wink

Laissons le temps à l'équipe de démarrer les répétitions... Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sebastien-agius.com/
NightBerry
Niveau : Argent
Niveau : Argent
NightBerry


Messages : 329

Message de Mathieu à propos de son rôle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Message de Mathieu à propos de son rôle   Message de Mathieu à propos de son rôle - Page 2 EmptyJeu 26 Juil 2012 - 16:10

Prends soin de toi, Matthieu.
Revenir en haut Aller en bas
Zumbatteuse !
Niveau : Palladium
Niveau : Palladium
Zumbatteuse !


Messages : 7065

Message de Mathieu à propos de son rôle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Message de Mathieu à propos de son rôle   Message de Mathieu à propos de son rôle - Page 2 EmptyJeu 26 Juil 2012 - 16:37

Merci pour ce message ! Je vous souhaite un très bon rétablissement ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Sand
Niveau : Carton
Niveau : Carton
Sand


Messages : 58

Message de Mathieu à propos de son rôle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Message de Mathieu à propos de son rôle   Message de Mathieu à propos de son rôle - Page 2 EmptyJeu 26 Juil 2012 - 16:56

Petit pincement au coeur en lisant ce message.... la voix de Mathieu se mariait si bien avec celle de Camille !!

Mais c'était la meilleure décision pour lui, nous aurons quand même le plaisir de le voir et de l'entendre parmi la troupe, c'est l'essentiel Smile
Revenir en haut Aller en bas
sdem
Niveau : Platine
Niveau : Platine
sdem


Messages : 1578

Message de Mathieu à propos de son rôle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Message de Mathieu à propos de son rôle   Message de Mathieu à propos de son rôle - Page 2 EmptyJeu 26 Juil 2012 - 16:57

Comme tout le monde, je souhaite vivement à Mathieu que sa voix se rétablisse.
Je trouve aussi qu'il a fait preuve d'un grand courage de devoir renoncer à son rôle alors qu'il s'y prépare depuis des mois et qu'il en fait la promotion en tant que Lazare. Mettons nous un peu à sa place : ça ne doit pas être facile pour lui.

Il va falloir nous habituer à un nouvel "amant"en la personne de Louis, et je vais aussi avoir du mal à m'y faire. Mais si la production l'a choisi, c'est qu'il en est capable. Laissons lui donc cette opportunité qui s'offre à lui. Mais j'espère aussi que cela ne va pas amener plus de "fans hystériques" prêtes à tout pour l'approcher. J'ai vu ça avec Mozart, et franchement, ce n'est pas du tout agréable mais ça c'est un autre problème.

Bonne continuation à Mathieu dans son nouveau rôle qu'il tiendra certainement avec brio, et bonne chance à Louis pour ce challenge qu'il va devoir relever.
Revenir en haut Aller en bas
Masquerade
Niveau : Argent
Niveau : Argent
Masquerade


Messages : 432

Message de Mathieu à propos de son rôle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Message de Mathieu à propos de son rôle   Message de Mathieu à propos de son rôle - Page 2 EmptyJeu 26 Juil 2012 - 19:23

Je suis déçue que Mathieu ne puisse plus interpréter le rôle de Lazare, surtout comme certains l'ont dit, il a une voix qui se marie parfaitement avec celle de Camille. Cependant fort heureusement, il reste dans la troupe, donc nous pourrons aller le voir sur scène et le félicité pour tout ce qu'il a fait jusqu'à maintenant. Et puis rien n'est plus important que la santé, il vaut mieux qu'il repose sa voix mais qu'on puisse aller le voir sur scène plutôt qu'il continue, s'abime encore le cordes vocales et qu'au milieu de la tournée nous ne puissions plus le voir du tout.

Bon courage Mathieu !!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.golan-et-nathalie.fr/
emily25
Niveau : Or
Niveau : Or
emily25


Messages : 558

Message de Mathieu à propos de son rôle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Message de Mathieu à propos de son rôle   Message de Mathieu à propos de son rôle - Page 2 EmptyJeu 26 Juil 2012 - 23:18

Merci Mathieu pour ce message !

Evidemment, ça fait un choque, mais la santé avant tout ! C'est le plus important !
Bon rétablissement à Mathieu, et bonne continuation pour son nouveau rôle ! Ca doit être dur pour lui ! Courage Smile

Et bonne chance à Louis également ! Ca ne doit pas être simple d'endosser ce rôle aussi près du PDS ! Courage également Smile
Revenir en haut Aller en bas
max4100
Niveau : Zinc
Niveau : Zinc
max4100


Messages : 175

Message de Mathieu à propos de son rôle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Message de Mathieu à propos de son rôle   Message de Mathieu à propos de son rôle - Page 2 EmptyVen 27 Juil 2012 - 9:42

Je viens d'apprendre la nouvelle, et ça fait un sacré choc. Dur dur de s'immaginer "maniaque" ou surtout "le temps s'en va" sans notre mathieu. Comme dit plus haut, sa voix allait tellement bien avec ses chansons.
Mais il doit bien entendu prendre tout d'abord soin de lui et il a fait preuve d'une grande maturité en acceptant de laisser son rôle à Louis, alors qu'il s'y était préparé depuis longtemps déjà.
Je n'ai pas suivi the voice france et ne connais donc pas du tout Louis, mais je lui souhaite neanmoins énormément de courage pour reprendre ce rôle et être à la hauteur, un paris assez difficile à seulement 2 mois de la première.
Je vais égallement de ce pas écouter quelques chansons de Louis pour me faire une idée de ce que celà donnera Smile
J'espère que nous pourrons vite entendre louis sur ses chansons de 1789, et j'espèrer que même après nous être habitués à mathieu, nous saurons apprécié.
Et heureusement que ce changement ne s'est pas opéré durant les représentations, celà aurait été un choc encore plus grand.

En conclusion, je souhaite un prompt rétablissement à mathieu, je suis heureux qu'il reste quand même dans la troupe et je souhaite à Louis beaucoup de réussite dans ce nouveau rôle
Revenir en haut Aller en bas
uranie
Niveau : Carton
Niveau : Carton
uranie


Messages : 41

Message de Mathieu à propos de son rôle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Message de Mathieu à propos de son rôle   Message de Mathieu à propos de son rôle - Page 2 EmptyVen 27 Juil 2012 - 9:57

Effectivement ça fait un choc

Cependant, pour avoir eu des soucis de cordes vocales, je pense que Matthieu a pris la meilleure décision. Moi je ne chante pas du tout mais c' est difficile d' avoir des soucis de cordes vocales. Alors pour un chanteur, c' est la pire des choses

Je suis un peu déçue tout de même car j' apprécie de + en + Matthieu de le rôle lui allait bien

Maintenant, nous apprendrons à découvrir Louis
Revenir en haut Aller en bas
cleria
Niveau : Zinc
Niveau : Zinc
cleria


Messages : 216

Message de Mathieu à propos de son rôle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Message de Mathieu à propos de son rôle   Message de Mathieu à propos de son rôle - Page 2 EmptySam 28 Juil 2012 - 9:39

Bon rétablissement à Mathieu !
Revenir en haut Aller en bas
jeanne3198
Niveau : Palladium
Niveau : Palladium
jeanne3198


Messages : 9616

Message de Mathieu à propos de son rôle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Message de Mathieu à propos de son rôle   Message de Mathieu à propos de son rôle - Page 2 EmptySam 28 Juil 2012 - 13:24

Trop dommage. je suis trop triste pour lui et j'éspère que Louis va bien interpréter son rôle. Bon réatablidement a Mathieu. Je suis trop triste de perdre une si belle voix. Sad Crying or Very sad .

Au fait est ce que c'est définitif????
Revenir en haut Aller en bas
http://nuno-resende.forumactif.com/forum
Invité
Invité
avatar



Message de Mathieu à propos de son rôle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Message de Mathieu à propos de son rôle   Message de Mathieu à propos de son rôle - Page 2 EmptySam 28 Juil 2012 - 13:29

jeanne3198 a écrit:


Au fait est ce que c'est définitif????

C'est définitif, oui.
Revenir en haut Aller en bas
Moustier.l
Niveau : Platine
Niveau : Platine
Moustier.l


Messages : 2378

Message de Mathieu à propos de son rôle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Message de Mathieu à propos de son rôle   Message de Mathieu à propos de son rôle - Page 2 EmptySam 28 Juil 2012 - 13:59

Très déçu que Mathieu ne soit plus l'amant de la bastille, mais c'est sûr qu il faut du repos pour sa voix, c'est une sage décision, je lui souhaite un bon rétablissement et hâte de le voir sur scène dans ce nouveau rôle Very Happy

Et bonne chance a Louis pour son nouveau rôle.
Revenir en haut Aller en bas
dinouche
Niveau : Platine
Niveau : Platine
avatar


Messages : 1584

Message de Mathieu à propos de son rôle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Message de Mathieu à propos de son rôle   Message de Mathieu à propos de son rôle - Page 2 EmptySam 28 Juil 2012 - 14:02

jeanne3198 a écrit:
Trop dommage. je suis trop triste pour lui et j'éspère que Louis va bien interpréter son rôle. Bon réatablidement a Mathieu. Je suis trop triste de perdre une si belle voix. Sad Crying or Very sad .

Au fait est ce que c'est définitif????

On ne perd pas la voix de Mathieu Jeanne!! Smile Il sera toujours présent dans le spectacle, das la troupe, il va simplement occuper un rôle qui lui permettra de moins fatiguer ses cordes vocales!! Alors rassurons nous, nous pourrons toujours aller le soutenir au Palais des sports et en province!! Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sebastien-agius.com/
lovehorse
Niveau : Palladium
Niveau : Palladium
lovehorse


Messages : 4135

Message de Mathieu à propos de son rôle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Message de Mathieu à propos de son rôle   Message de Mathieu à propos de son rôle - Page 2 EmptySam 28 Juil 2012 - 18:29

merci a Mathieu pour le message!!
c'est sur que ça va faire bizarre au départ de voir Louis dans le rôle de l'amant mais je pense qu'on va s(y faire!!!
et puis le principale c'est que Mathieu se rétablisse et qu'il reste dans la troupe!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
saphira22
Niveau : Palladium
Niveau : Palladium
saphira22


Messages : 4259

Message de Mathieu à propos de son rôle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Message de Mathieu à propos de son rôle   Message de Mathieu à propos de son rôle - Page 2 EmptyDim 29 Juil 2012 - 16:24

J'aurai bien aimé que Mathieu garde le premier role mais évidement, sa santé passe en premier. Je lui souhaite donc de bien se rétablir et je suis convaincue qu'il va nous épater dans son nouveau role ! Et je fais confiance à la production, s'ils ont choisi Louis Delort, je suis sure qu'il sera à la hauteur. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
coco03
Niveau : Or
Niveau : Or
coco03


Messages : 716

Message de Mathieu à propos de son rôle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Message de Mathieu à propos de son rôle   Message de Mathieu à propos de son rôle - Page 2 EmptyLun 30 Juil 2012 - 8:23

Wahouh ça fait un choc d'apprendre cette nouvelle..
Je suis triste qu'il ne joue plus l'amant... Mais comme dit plus haut, la santé d'abord !
Heureusement qu'il reste dans la troupe ツ
Sinon j’espère (et je pense) que Louis ferra un très bon amant de la bastille !
Hâte de voir Louis en Ronan et Mathieu en Lazare de Peyrolles ! ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Angie
Niveau : Or
Niveau : Or
Angie


Messages : 751

Message de Mathieu à propos de son rôle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Message de Mathieu à propos de son rôle   Message de Mathieu à propos de son rôle - Page 2 EmptyLun 30 Juil 2012 - 12:34

Voici arrivé, le premier jour des répétions

Laissons à Mathieu et Louis, le temps de s'approprier leur nouveau rôle, nul doute qu'avec la belle équipe qui les encadrent, ils seront tout les deux prêts pour la première représentation.

En attendant, n'hésitez pas à venir les soutenir sur FB ou ici
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Message de Mathieu à propos de son rôle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Message de Mathieu à propos de son rôle   Message de Mathieu à propos de son rôle - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Message de Mathieu à propos de son rôle
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Biographie] Mathieu Carnot
» Photos Mathieu
» Les éditos de Mathieu
» INTERVIEW Mathieu
» Mathieu Carnot - Metro

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
1789, Les Amants de la Bastille, Forum officiel :: 
 :: Chanteurs et chanteuses :: Mathieu Carnot
-
Sauter vers: