AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 [BIOGRAPHIE] Camille Lou

Aller en bas 
+46
Ophelie13
Anaele
mickamusique
cancan16
révolutionairedu56
*July*
Solenne
marie14
grlinou
tetess-x
Cor@
AnoukFanLAAR
Mell
Clara22
coco03
misseeva
xdperrinette
valen6
lol35
Maud1789
Elodie Lu
kimekitsune
Moustier.l
Virta
helene.pizzuto
maryse25
lauravero2009
aspa
Extraordinaire
jessica 1789
Jo'
Zumbatteuse !
Lauren *
Aiceagle
anais66
Valou33♥
ElsaD
Patricia20100
sofi15
nenette76530
Camille*
ju62
manon8888
marion-45
Isalia
Tif-haine
50 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Tif-haine
Niveau : Or
Niveau : Or
avatar


Messages : 702

[BIOGRAPHIE] Camille Lou - Page 3 Empty
MessageSujet: [BIOGRAPHIE] Camille Lou   [BIOGRAPHIE] Camille Lou - Page 3 EmptyMar 6 Mar 2012 - 14:18

Rappel du premier message :

[BIOGRAPHIE] Camille Lou - Page 3 Camille-lou-bio

C’est en octobre 2011 que Camille Lou a connu le verdict des différents castings auxquels elle avait été soumise : c’est elle qui se voyait confier le rôle d’Olympe.
Ce sont en effet Lazare et elle qui forment ce couple que l’on appellera « Les Amants de la Bastille »…
Une sacrée responsabilité sur les épaules de cette jeune fille de 20 ans.
Si Camille en est venue à proposer sa candidature, c’est sur les conseils de deux de ses amis, Merwan Rim et Nuno Resende, qui sortaient de l’aventure Mozart, l’Opéra rock : « Nuno m’a présentée à Bruno Berbérès, le responsable du casting. Quant à Merwan, nous nous sommes retrouvés dans un restaurant où je dînais avec mes parents. Il y était en compagnie de Dove. Il est venu me chercher en me disant « prends ta guitare et chante ». J’ai interprété Falling Slowly, une chanson du film Once ». Invitée à participer aux auditions, elle y est invitée à chanter des extraits de Mozart, comme Dors mon ange, Bim Bam Boum et Si je défaille, ainsi que sa chanson fétiche, L’Hymne à l’amour, et achève de convaincre le jury.
Toute à son bonheur, elle ne réalise pas encore la portée de ce qui l’attend. Pour l’instant, elle se focalise sur son rôle. Son personnage est entièrement fictif, elle va donc devoir se le construire et se l’approprier. Elle en a déjà défini les grandes lignes : « C’est une femme amoureuse. Elle va être écartelée entre sa passion pour Lazare et sa fidélité à la Reine ».

Camille est née dans une famille de musiciens : son père a appartenu à un groupe, Paradoxe, qui se produisait dans les bals. Sa plus grande sœur a fait des études de violon, la deuxième jouait de la flûte et chantait… » Toute jeune, elle apprend le violon et le solfège pendant cinq ans. Peu emballée, elle passe d’elle-même au piano avant de prendre des cours de guitare, de batterie et d’apprendre la basse toute seule. En janvier 2010, elle sort La Grande aventure, un premier album pop-folk sous le nom de Jimmie, avec son prof de guitare. Et avant de se retrouver embarquer dans une autre « grande aventure », celle de 1789, Les amants de la Bastille, elle avait commencé à travailler un second opus, avec ses propres compositions cette fois. Très éclectique, elle cite néanmoins comme influences musicales Keane, Bon Iver.

Camille Lou est une pure Ch’ti et elle le revendique. Elle vient de Bersillies, une petite commune du Nord de moins de 300 habitants, proche de Maubeuge. Outre la musique, elle nourrit une véritable passion pour l’équitation, un sport qu’elle a longtemps pratiqué. Désormais et pour les trois prochaines années, elle incarnera Olympe.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Arthémis
Niveau : Palladium
Niveau : Palladium
Arthémis


Messages : 3021

[BIOGRAPHIE] Camille Lou - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [BIOGRAPHIE] Camille Lou   [BIOGRAPHIE] Camille Lou - Page 3 EmptyDim 28 Juil 2013 - 14:25

Merci pour cette biographie!!
Revenir en haut Aller en bas
 
[BIOGRAPHIE] Camille Lou
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Camille et Jimmie
» [VIDEO] Présentation de Camille Lou
» Camille & les Voix de Noël
» Vos Photos avec Camille Lou
» Camille au fil des clips de 1789

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
1789, Les Amants de la Bastille, Forum officiel :: 
 :: Chanteurs et chanteuses :: Camille Lou
-
Sauter vers: