AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Manga Spy x Family Tome 13 édition Collector : ...
Voir le deal
14.50 €

 

 Votre moment préféré de Mathieu dans le spectacle.

Aller en bas 
+19
Katricka
Missab
Amélie1912
flodette
Stanzinais
Caco67
Tagada
Queen0211
Anaele
saphira22
sofi15
ju62
titecrevette08
Ludivine
Marion*
kimekitsune
jeanne3198
coquelico
Solenne
23 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



Votre moment préféré de Mathieu dans le spectacle. Empty
MessageSujet: Votre moment préféré de Mathieu dans le spectacle.   Votre moment préféré de Mathieu dans le spectacle. EmptyMer 27 Fév 2013 - 12:13

Vous l'avez certainement remarqué ou vous le remarquerez quand vous aurez la possibilité de voir le spectacle; les présences de Mathieu dans le spectacle ne passent pas inaperçues ...
Justement parlez-nous en ici et dites nous quelle est votre scène "coup de cœur" avec Monsieur Le Comte de Peyrol Wink



Dernière édition par létis le Lun 29 Avr 2013 - 13:13, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Solenne
Niveau : Palladium
Niveau : Palladium
Solenne


Messages : 9266

Votre moment préféré de Mathieu dans le spectacle. Empty
MessageSujet: Re: Votre moment préféré de Mathieu dans le spectacle.   Votre moment préféré de Mathieu dans le spectacle. EmptyMer 27 Fév 2013 - 12:47

Scène coup de coeur avec Peyrolles... outre la sublime chanson "Nous ne sommes", je dirais le prologue, avec sa première confrontation avec Ronan. J'adore ce moment, et surtout la bagarre qui s'ensuit, où Ronan est à la merci de son arme, puis qu'il se retourne en entendant Monsieur Mazurier et lui tire dessus.
Oui je sais, c'est cruel mais... j'aime l'émotion de cette scène, la colère qui fait soudain place à la tristesse et à l'esprit de vengeance.
Parce que oui, sans cette scène, il n'y aurait pas de spectacle, tout simplement ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/SolenneCreationsPhotographies
coquelico
Niveau : Palladium
Niveau : Palladium
coquelico


Messages : 5363

Votre moment préféré de Mathieu dans le spectacle. Empty
MessageSujet: Re: Votre moment préféré de Mathieu dans le spectacle.   Votre moment préféré de Mathieu dans le spectacle. EmptyMer 27 Fév 2013 - 12:59

je suis d'accord avec Solenne.J'aime beaucoup le prologue et la confrontation:)
Revenir en haut Aller en bas
jeanne3198
Niveau : Palladium
Niveau : Palladium
jeanne3198


Messages : 9616

Votre moment préféré de Mathieu dans le spectacle. Empty
MessageSujet: Re: Votre moment préféré de Mathieu dans le spectacle.   Votre moment préféré de Mathieu dans le spectacle. EmptyMer 27 Fév 2013 - 13:03

je suis d’accord avec toi Solenne mais je dirais que toute les apparitions de Matthieu sont superbe!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://nuno-resende.forumactif.com/forum
kimekitsune
Niveau : Platine
Niveau : Platine
kimekitsune


Messages : 1279

Votre moment préféré de Mathieu dans le spectacle. Empty
MessageSujet: Re: Votre moment préféré de Mathieu dans le spectacle.   Votre moment préféré de Mathieu dans le spectacle. EmptyMer 27 Fév 2013 - 13:27

J'aime beaucoup son air "je m'en foutiste"pendant Maniaque lorsque Louis chante d'un air bien révolté! Razz
Et le petit aurevoir à la fin de la chanson me plait aussi pas mal! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Votre moment préféré de Mathieu dans le spectacle. Empty
MessageSujet: Re: Votre moment préféré de Mathieu dans le spectacle.   Votre moment préféré de Mathieu dans le spectacle. EmptyJeu 28 Fév 2013 - 9:36

kimekitsune a écrit:
J'aime beaucoup son air "je m'en foutiste"pendant Maniaque lorsque Louis chante d'un air bien révolté! Razz
Et le petit aurevoir à la fin de la chanson me plait aussi pas mal! Wink

Un "léger" côté arrogant, ce qui donne tout le charisme de ce personnage Wink


Dernière édition par létis le Jeu 28 Fév 2013 - 12:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Solenne
Niveau : Palladium
Niveau : Palladium
Solenne


Messages : 9266

Votre moment préféré de Mathieu dans le spectacle. Empty
MessageSujet: Re: Votre moment préféré de Mathieu dans le spectacle.   Votre moment préféré de Mathieu dans le spectacle. EmptyJeu 28 Fév 2013 - 9:56

Et toi Létis, c'est quelle scène ta préférée ? Razz
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/SolenneCreationsPhotographies
Invité
Invité
avatar



Votre moment préféré de Mathieu dans le spectacle. Empty
MessageSujet: Re: Votre moment préféré de Mathieu dans le spectacle.   Votre moment préféré de Mathieu dans le spectacle. EmptyJeu 28 Fév 2013 - 15:43

Très bonne question!
A chacune de ses interventions, Mathieu dégage quelque chose de terriblement fascinant.
De son attitude hautaine et irritable sur "Maniaque" à son côté fou furieux sur "Nous ne sommes" ...
Donc pas de préférence Smile
Revenir en haut Aller en bas
Marion*
Ambassadrice 1789
Ambassadrice 1789
Marion*


Messages : 2389

Votre moment préféré de Mathieu dans le spectacle. Empty
MessageSujet: Re: Votre moment préféré de Mathieu dans le spectacle.   Votre moment préféré de Mathieu dans le spectacle. EmptyJeu 28 Fév 2013 - 15:46

Choix très difficile, c'est vrai que son personnage est contrasté à chacune de ses scènes. J'aime également beaucoup le prologue. Dans "Nous ne sommes", j'ai toujours l'impression qu'il entre en transe ^^ Et la chanson "Maniaque", comme vous j'aime son côté arrogant.
Revenir en haut Aller en bas
http://camille-lou.fra.co/
Ludivine
Niveau : Platine
Niveau : Platine
Ludivine


Messages : 1402

Votre moment préféré de Mathieu dans le spectacle. Empty
MessageSujet: Re: Votre moment préféré de Mathieu dans le spectacle.   Votre moment préféré de Mathieu dans le spectacle. EmptyLun 4 Mar 2013 - 10:13

J'ai beaucoup de mal à choisir à vrai dire...
J'ai sans doute un coup de cœur pour "Nous ne sommes" mais je ne nie pas adorer les autres scène comme le "Prélude" ou "Maniaque, où ses expressions sont vraiment hilarantes !
Vos descriptions représentent un peu ce que je ressens mais après réflexion, très dur de choisir. Wink
Revenir en haut Aller en bas
titecrevette08
Niveau : Platine
Niveau : Platine
titecrevette08


Messages : 1955

Votre moment préféré de Mathieu dans le spectacle. Empty
MessageSujet: Re: Votre moment préféré de Mathieu dans le spectacle.   Votre moment préféré de Mathieu dans le spectacle. EmptyLun 4 Mar 2013 - 13:42

Euh franchement impossible de choisir pour ma part, à chacune de ses apparitions il montre différents côtés de son personnage et je les adore toutes, l'arrogance, la puissance et la transe, il a juste un jeu de dingue !
Revenir en haut Aller en bas
ju62
Niveau : Palladium
Niveau : Palladium
ju62


Messages : 10391

Votre moment préféré de Mathieu dans le spectacle. Empty
MessageSujet: Re: Votre moment préféré de Mathieu dans le spectacle.   Votre moment préféré de Mathieu dans le spectacle. EmptyLun 11 Mar 2013 - 7:31

c'est clair que quand il est sur scène, il attire toute l'attention sur lui! il dégage une présence incroyable! comme titecrevette08 c'est très difficile de choisir pour moi, il est extra dans toutes ses scènes!
Revenir en haut Aller en bas
sofi15
Niveau : Palladium
Niveau : Palladium
sofi15


Messages : 8016

Votre moment préféré de Mathieu dans le spectacle. Empty
MessageSujet: Re: Votre moment préféré de Mathieu dans le spectacle.   Votre moment préféré de Mathieu dans le spectacle. EmptyMar 26 Mar 2013 - 19:14

sur le tableau "nous ne sommes", très théatral, une belle scène et puis "maniaque" bien sûre Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
saphira22
Niveau : Palladium
Niveau : Palladium
saphira22


Messages : 4259

Votre moment préféré de Mathieu dans le spectacle. Empty
MessageSujet: Re: Votre moment préféré de Mathieu dans le spectacle.   Votre moment préféré de Mathieu dans le spectacle. EmptyVen 29 Mar 2013 - 16:24

Je ne vais pas faire très original mais il est exceptionnel dans toutes ses scènes et plus encore quand il chante Nous ne sommes. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Anaele
Niveau : Or
Niveau : Or
Anaele


Messages : 905

Votre moment préféré de Mathieu dans le spectacle. Empty
MessageSujet: Re: Votre moment préféré de Mathieu dans le spectacle.   Votre moment préféré de Mathieu dans le spectacle. EmptyVen 29 Mar 2013 - 16:53

C'est pas facile de choisir car ses apparitions sont vraiment bien faites.
J'ai quand même un coup de coeur pour "Nous Ne Sommes" car il est très bien accompagné et la mise en scène est magnifique
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.wikipedia.org/wiki/R%C3%A9volution_fran%C3%A7aise
Queen0211
Niveau : Palladium
Niveau : Palladium
Queen0211


Messages : 3124

Votre moment préféré de Mathieu dans le spectacle. Empty
MessageSujet: Re: Votre moment préféré de Mathieu dans le spectacle.   Votre moment préféré de Mathieu dans le spectacle. EmptyVen 29 Mar 2013 - 18:10

Moi j'ai également un coup de cœur pour "Nous ne sommes." La mise est scène est superbe.
Revenir en haut Aller en bas
Tagada
Niveau : Zinc
Niveau : Zinc
Tagada


Messages : 181

Votre moment préféré de Mathieu dans le spectacle. Empty
MessageSujet: Re: Votre moment préféré de Mathieu dans le spectacle.   Votre moment préféré de Mathieu dans le spectacle. EmptyMer 3 Avr 2013 - 19:12

Aussi "Nous ne sommes", mais particulièrement le moment où il dirige "l'orchestre" des soldats.
Revenir en haut Aller en bas
Caco67
Niveau : Palladium
Niveau : Palladium
Caco67


Messages : 4075

Votre moment préféré de Mathieu dans le spectacle. Empty
MessageSujet: Re: Votre moment préféré de Mathieu dans le spectacle.   Votre moment préféré de Mathieu dans le spectacle. EmptyJeu 4 Avr 2013 - 17:37

Pas très original mais Nous ne sommes est juste Wahouuuu !
Revenir en haut Aller en bas
Stanzinais
Niveau : Palladium
Niveau : Palladium
Stanzinais


Messages : 6475

Votre moment préféré de Mathieu dans le spectacle. Empty
MessageSujet: Re: Votre moment préféré de Mathieu dans le spectacle.   Votre moment préféré de Mathieu dans le spectacle. EmptyJeu 4 Avr 2013 - 20:23

J'aime beaucoup chaque tableau où Mathieu apparaît, mais mes 2 moments préférés sont sans conteste Maniaque et Nous ne sommes I love you

Maniaque pour la confrontation Ronan/Peyrolles et lorsque à la fin de la chanson il tape contre la porte de la cellule de Ronan Wink

Nous ne sommes parce que c'est l'un des plus beaux tableaux du spectacle, à chaque fois on dirait que Mathieu entre en transe, c'est l'un des moments forts de l'acte 2 ! I love you
Revenir en haut Aller en bas
http://passiondelhistoire.forumactif.org/
flodette
Niveau : Carton
Niveau : Carton
avatar


Messages : 20

Votre moment préféré de Mathieu dans le spectacle. Empty
MessageSujet: Re: Votre moment préféré de Mathieu dans le spectacle.   Votre moment préféré de Mathieu dans le spectacle. EmptyVen 19 Avr 2013 - 10:13

"Nous ne sommes" pour moi aussi ! Très expressif dans ses gestes ! J'adore !
Et je vais peut-être dire une bêtise mais, il me fait penser à Bruno Pelletier dans Notre Dame de Paris dans sa manière de se tenir et de bouger ses mains !!! (ou alors c'est la longueur des cheveux, va savoir ! lol) ! En tout cas, il est génial !
Revenir en haut Aller en bas
Amélie1912
Niveau : Argent
Niveau : Argent
Amélie1912


Messages : 257

Votre moment préféré de Mathieu dans le spectacle. Empty
MessageSujet: Re: Votre moment préféré de Mathieu dans le spectacle.   Votre moment préféré de Mathieu dans le spectacle. EmptyVen 19 Avr 2013 - 19:04

Difficile choix, je l'aime beaucoup dans "Maniaque" et "Nous ne sommes"
Le comte de Peyrolles est un rôle qui lui va à merveille Smile LE coup de coeur pour le rôle et Matthieu lui-même.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/barrasromain
Missab
Niveau : Argent
Niveau : Argent
Missab


Messages : 482

Votre moment préféré de Mathieu dans le spectacle. Empty
MessageSujet: Re: Votre moment préféré de Mathieu dans le spectacle.   Votre moment préféré de Mathieu dans le spectacle. EmptyDim 21 Avr 2013 - 12:01

Pour moi aussi c'est le tableau de "Nous Ne Sommes", il est très touchant!
Revenir en haut Aller en bas
Katricka
Niveau : Carton
Niveau : Carton
Katricka


Messages : 12

Votre moment préféré de Mathieu dans le spectacle. Empty
MessageSujet: Re: Votre moment préféré de Mathieu dans le spectacle.   Votre moment préféré de Mathieu dans le spectacle. EmptyDim 21 Avr 2013 - 15:14

J'ai. Tut adore !! Ça a été une vraie révélation !!!!!

Une présence scénique, un regard, un charisme Et une voix !!!!! Ouahhouhhh !!!!! J'ai craqué quoi !!!

Ma scène préférée !?? Toutes !!!!

Mais bon si faut faire un choix, se sera nous ne sommes !!!!! Il est juste parfait a souhait !!! Ce côté hargne, il paraît en transe au bord de la folie !!!! J'adore !!

mathieu.... Sors vite un album. !!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
syssy_ss
Niveau : Zinc
Niveau : Zinc
syssy_ss


Messages : 197

Votre moment préféré de Mathieu dans le spectacle. Empty
MessageSujet: Re: Votre moment préféré de Mathieu dans le spectacle.   Votre moment préféré de Mathieu dans le spectacle. EmptyMer 8 Mai 2013 - 15:35

Au risque de ne pas être originale, j'ai envie de dire : toutes ses scènes !!

Sur le prologue, il règne en maître, impassible jusqu'à ce que Ronan se la ramène et là ... LA ! J'adore sa grandeur, la puissance face aux paysans, le pouvoir de décider qui vivra et qui mourra ... c'est lui qui lance toute l'intrigue fictive de ce spectacle !!

Sur Maniaque, encore une fois, il prend de la hauteur face au petit Ronan impuissant et prisonnier. Cette confrontation est d'autant plus belle qu'ils ne se font face qu'à la toute fin de la chanson ... Matthieu joue clairement la carte du "cause toujours, tu ne peux rien" ! Et j'adore ça Smile Et cette rage, à la fin, lorsqu'il claque la porte de la cellule de Ronan ... grr' !! Smile Cependant, je me dois d'ajouter quand même que j'avais beaucoup beaucoup aimé aussi la toute première mise en scène de cette chanson, lorsque Lazare et Ronan se faisaient face, ils luttaient à travers leur regard, essayant d'intimider l'autre ... c'était superbe aussi !

Ensuite, il y a cette petite scène pendant A quoi tu danses dans laquelle il se place entre le Roi et les autres ... Il tente de faire régner l'ordre et de faire appliquer les ordres du Roi malgré la résistance ... Son ton est implacable, dur et il sait se faire entendre et se faire remarquer bien qu'il soit dans le fond de la scène ...

Puis sur Je suis un Dieu, où il n'a pas de texte, où il ne peut même pas jouer de mimiques puisqu'il porte ce masque de Perroquet et pourtant il est intimidant par cette présence physique ! Il se tient bien droit, terrorise la pauvre Olympe ... encore une fois, une attitude hautaine qu'on aime tant ! Et ce moment où il appuie sur la gachette et devient le meurtrier de Ronan ... très détendu, il repart d'un pas nonchalant comme si c'était une action faisant partie de sa routine ... qu'il est cruel ... mais qu'est-ce que je l'adore pour ça ! lol

La scène dans laquelle il demande l'autorisation au Roi de réprimer l'insurrection du peuple est différente. On le perçoit dans une position de sous-fifre, se permet beaucoup moins de gestes et attend patiemment de pouvoir parler au moment opportun ... Mais il parvient tout de même à imposer son idée et fait fléchir le Roi !! pour notre plus grand bonheur !

Le moment tant attendu du spectacle, pour moi, est la scène de Nous ne sommes ... qui est indescriptible !! Il entre parfaitement en transe, sur cette scène ! Il est complètement habité par son personnage diabolique, narcissique, hautain, hargneux et pourtant sublime ! J'adore particulièrement cette partie dans laquelle il laisse ses influences rock ressortir ... si on est bien attentif, on peut voir qu'il y met toutes ses tripes, dans cette chanson ! Et que dire du chef d'orchestre !? Une idée bien pensée et qui définit très bien cette scène ! Lazare n'a plus besoin de paroles, il mène ses troupes à la baguette d'une main de maître et encore une fois, on le sent bien au-dessus de tout ce que peuvent vivre les paysans ... lui, il s'en fiche ! L'ordre doit régner ... un point c'est tout ! Smile

Alors si je dois choisir une scène parmi celles-ci, bien sûr, je pencherai pour Nous ne sommes qui a été une révélation pour moi, un vrai coup de coeur depuis le 29 septembre 2012. A chaque fois, je suis prise par l'histoire mais aussi par la passion de Matt qu'il transmet ... et bizarrement, je saurai pas vous dire pourquoi, cela me rend fière ! Fière de lui ou fière de le suivre depuis le début ? Je ne saurai vous dire, mais c'est ce sentiment que je ressens Very Happy Ah Matthieu, ce que tu procures !!... lol
Revenir en haut Aller en bas
http://kev-adams.bbactif.com/
PrincessSO
Niveau : Carton
Niveau : Carton
PrincessSO


Messages : 66

Votre moment préféré de Mathieu dans le spectacle. Empty
MessageSujet: Re: Votre moment préféré de Mathieu dans le spectacle.   Votre moment préféré de Mathieu dans le spectacle. EmptyMar 14 Mai 2013 - 20:09

Comme beaucoup, j'ai particulièrement apprécier la chanson "Nous ne sommes", le tableau est vibrant, enveloppant, la rythmique et la voix captent toute l'énergie de la salle.
Maniaque m'a plus, mais (sans doute car je venais d'arriver car honte a moi, j'étais en retard --') je n'étais pas autant dedans.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Votre moment préféré de Mathieu dans le spectacle. Empty
MessageSujet: Re: Votre moment préféré de Mathieu dans le spectacle.   Votre moment préféré de Mathieu dans le spectacle. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Votre moment préféré de Mathieu dans le spectacle.
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mathieu Carnot - Metro
» [Biographie] Mathieu Carnot
» Photos Mathieu
» Les éditos de Mathieu
» INTERVIEW Mathieu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
1789, Les Amants de la Bastille, Forum officiel :: 
 :: Chanteurs et chanteuses :: Mathieu Carnot
-
Sauter vers: