Rappel du premier message :Nous sommes très heureux de vous annoncer que c'est la jeune artiste
CAROLINE ROSE qui sera à l'affiche du spectacle dans le rôle de Solène !
Caroline a participé à l'émission
The Voice, dans laquelle certains ont pu la découvrir, mais elle a déjà un parcours extrêmement riche à son actif.
Nul doute qu'elle va apporter sa fougue, sa forte personnalité artistique, son talent et toute sa passion au rôle de Solène !
Voici la biographie complète de Caroline.
Caroline Rose a grandit avec Hole, L7, les Riot Grrrls, mais aussi Michael Jackson et MTV.
“Je fais de la musique depuis mes 8 mois. Il parait que je chantais déjà avant de savoir parler, j’imitais ma maman.” Si elle prend très jeune des cours de piano, de chant, elle se lance seule dans l'apprentissage de la guitare à l'âge de ...12 ans pour former son premier groupe, un groupe de punk rock.
Artiste multicarte, Caroline Rose collabore à de nombreux projets en tant qu’interprète, compositeur, arrangeur, auteur, et surtout comme chanteuse. En effet la tessiture et la maîtrise de sa voix lui permettent de sauter facilement d’une comédie musicale, à un concert hurlant de métal .
En 2007, parallèlement à ses groupes métal,
Psychobolia et
Straight, Caroline monte son projet solo. Elle est immédiatement sélectionnée par « le COACH », un organisme professionnel d’accompagnement d’artiste, repérée par l’EMB (salle de concert du Val d’Oise), présélectionnée pour le « Printemps de Bourges » et finaliste du tremplin « Paris Jeunes Talents ».
En 2008, Caroline prend le parti de se produire seule en s’accompagnant a la Guitare, au Sampler et au Cajon et enregistre sous cette formule le EP 5 titres «
The Hybrid Fairy ".
Elle intègre la Cie Arcosm/Mitiki en 2009 pour l’opéra Rock « La Mécanique des Anges ». L'Année suivante (2010), enrichie par son expérience du spectacle contemporain et de la danse, Caroline Rose collabore avec le chorégraphe Thomas Guerry et le compositeur Camille Rocailleux pour son clip “More Immoral”, mélange de danse, de rock et de décadence. Son amour de l’expérimentation l’amène a collaborer avec les beatboxers LOS et EZRA dans le «
QuatuorVocal» qui se produit dans des festivals contemporains et elle accompagne vocalement la pièce de body- percussions «
Konvulsons » ( en 2011 au festival de Santarcangelo en Italie).
En septembre 2012 elle part en tournée aux Etats Unis et enchaine les dates a Nashville, BlackMoutain et NewYork, l’accueil lui est très favorable: “Les américains me trouvent exotique”.
De retour en France Caroline est contactée par “
The Voice, la plus belle voix”. Elle décide de participer et s’y approprie des titres comme “New York, New York” ou “Il est mort le soleil”.
Son EP 4 titres “More Immoral” est disponible sur Itunes, Deezer et Virginmega. Le video clip "More Immoral" a été diffuse sur NRJ12 lors de l'émission "le Mag" a laquelle Caroline a été invitée pour discuter de son nouvel EP. L’album a venir est en préparation!!
“J’adore composer du Métal et transformer le son des instruments pour en faire de la Pop. J’appelle ça de la ‘Power Pop’. Ma musique doit permettre au plus grand nombre de découvrir des sonorités nouvelles et peu connues.”Une bien belle Solène à la personnalité artistique bien affirmée, que l'on a hâte de découvrir sur scène